Jamais deux sans trois ?
Opposés à deux formations luttant pour le maintien, les U17 Stéphanois ont assuré jusque-là avec deux succès, avant de recevoir une nouvelle équipe en quête de points, Castelnau-le-Crès.
Ouvrant leur championnat par un succès large mais long à se dessiner face au Racing Toulon (4-0), les Verts ont confirmé leur supériorité sur la deuxième moitié de tableau en dominant sérieusement Lyon-La Duchère dimanche dernier (3-0). Ce samedi, les hommes de Patrick Moreau reçoivent une nouvelle équipe au profil similaire avec les Héraultais de Castelnau-le-Crès. Défaits par les Lyonnais justement, ces derniers ont relevé la tête à la maison contre le Gazélec Ajaccio (4-1), avant-dernier de la poule. Pourtant, pas question de se laisser aller pour le coach stéphanois toujours exigeant avec son groupe. Regrettant "quelques excès d'individualismes" lors de la seconde période disputée dans le neuvième arrondissement lyonnais, le technicien veut voir une progression chez son groupe chaque semaine.
Cela avait d'ailleurs été le cas entre le premier match qu'ils avaient démarré de manière brouillonne, et la deuxième rencontre, la semaine passée, où justement leur entame de match leur avait permis d'étouffer leur adversaire avant de se montrer efficaces et sérieux face au but. Avec ce troisième match, l'attente réside essentiellement dans la capacité qu'auront les joueurs du Forez à livrer une prestation aboutie sur quatre-vingt-dix minutes, ce qui n'a pas encore été totalement le cas jusque-là.
U17 National - Journée 3
CLASSEMENT