Jean-Louis Gasset : "La 4e place nous plait bien"
L’entraîneur stéphanois, suspendu ce lundi soir, a souligné l’état d’esprit de ses troupes qui, menées au score, ont renversé la vapeur. Le coach des Verts entend désormais finir la saison sur le même rythme.
Quels sont vos sentiments après cette victoire ?
Ce fut un drôle de week-end. Jouer un lundi, voir le match des tribunes… On a très mal entamé la rencontre. Ensuite, on a réalisé une bonne première mi-temps qui aurait mérité plus de buts. On a subi une petite baisse de régime en deuxième mi-temps mais, avec cette équipe, il n’y a jamais d’abandon et toujours autant de générosité. Ce bon état d’esprit a été récompensé par le but de Robert (Beric). Face à une équipe comme Nîmes qui joue toujours son va-tout, je suis content d’avoir gagné.
Ce soir, l’utilisation de la VAR vous a souri sur le but de Robert Beric.
C’est vrai. Mais, sur la passe de Valentin Vada, Robert n’est pas hors-jeu. J’avais la chance d’être bien placé, avec un écran à côté. On n’a pas été avantagé là-dessus.
Qu’est ce qui a fait la différence ?
J’avais dit aux joueurs que le match de Caen devait être le début de quelque chose. Ce match avait été gagné avec un très bon état d’esprit. Caen n’était pas une mauvaise équipe, d’ailleurs hier (dimanche), elle a gagné à Monaco. C’était à nous de rester sur le même tempo. La différence c’est que, cette fois, on prend un but rapidement alors qu’il y a quinze jours, c’était l’inverse. Mais, les joueurs n’ont pas baissé la tête, ils ont continué à jouer. Les deux gardiens ont fait des matches spectaculaires. Stéphane (Ruffier) a réussi les trois ou quatre arrêts qui nous ont permis de gagner.
Il faut laisser à Arnaud Nordin le temps de prendre confiance. Il est en train de franchir un palier.
La différence aurait d’ailleurs pu pencher en votre faveur bien avant.
On voit rarement un match avec autant d’occasions. Le score final aurait pu être de 6-5 ! Eux ont eu leur temps fort en deuxième période, nous c’était l’inverse. On a reculé après avoir marqué car on voulait défendre notre but d’avance. C’est la réussite d’une équipe qui essaie toujours de jouer. La 4e place nous plait bien. Désormais,. on va être chassés et non plus chasseurs.
Au final, vos choix ont été payants avec les titularisations de Robert Beric et Arnaud Nordin.
Robert, c’est le buteur ! Il est là au bon moment et au bon endroit. Arnaud a marqué à Caen, ce soir il a eu quelques situations. C’est là où il doit progresser. Mais, il faut lui laisser le temps de prendre confiance. Il est en train de franchir un palier. Il ne lui manque plus que le geste final. Quand il aura la même lucidité que Rémy sur le premier but pour piquer la balle juste au-dessus du gardien de but, ça deviendra un joueur de l’étage au-dessus.