Pros Vendredi 30 Mars 2018 à 15h14

Jean-Louis Gasset: «On joue pour gagner»

Neuvièmes avec 39 points, les Verts iront à Nantes ce dimanche avec l'espoir d'atteindre le cap des 42 points. C'est l'objectif que s'est fixé Jean-Louis Gasset depuis sa prise de fonction.
Avez-vous ménagé vos internationaux dans la perspective du match contre Nantes ce dimanche ?
Ils ont fait des décrassages en fonction de leur temps de jeu. La gestion des internationaux, c’est un domaine que je connais. Il y a le plaisir de jouer pour son pays et la fatigue et le manque de sommeil qui vont avec. Dans ce genre de situation, il faut adapter le programme.
 
Paul-Georges Ntep a-t-il retrouvé toutes ses capacités physiques ?
Il va mieux. Je l’ai vu sprinter sans retenue et je suis content de son travail. Il a repris confiance en lui. Il lui manquera sans doute la distance sur tout un match mais je l'ai vu rassuré car il avait un petit doute.
 
Comment considérez-vous le match contre Nantes ?
Jusqu'à la fin de saison, on sera sur le point tous les week-ends. Il reste 8 matches et on va tous les jouer pour les gagner car il ne nous reste qu’un match pour atteindre notre objectif. On jouera contre Nantes comme on jouera contre Paris : pour gagner ! Il faudra simplement adapter notre jeu. Nantes possède l'une des meilleures défenses du championnat, ils ont 5 points d’avance sur nous et donc sont forcément plus proches des places européennes mais rien n’est fait pour le moment.
 
La rencontre entre le FC Nantes et l’ASSE sera aussi un duel entre deux entraîneurs chevronnés. Que vous inspire le travail de Claudio Ranieri ?
Sa carrière parle pour lui ! Ce qui est beau chez lui, ce sont les challenges qu’il a relevés. Entraîner Monaco en 2e division et faire rremonter l'équipe, aller à Leicester et finir champion de Premier League, il est très fort. Aujourd’hui, il n’est pas loin de réussir son pari de faire revenir Nantes au niveau européen. Il y a de bons entraîneurs dans ce championnat et il en fait partie. Il n’y a qu’à regarder son palmarès et vous comprendrez.
 
L’expérience vécue avec l’AS Saint-Etienne a-t-elle renforcé votre passion pour le football ?
Je n’ai jamais perdu la passion du foot. A un moment, j’ai perdu le foot de vue pour des raisons familiales mais ce qui m’a aidé c’est justement cette passion du football. Avoir beaucoup de travail que ce soit avec Montpellier ou Sainté cette année a été bonne chose pour moi. Je suis très heureux aujourd’hui à Saint-Etienne, d’abord darce que j’ai été bien accueilli, ensuite parce que j’ai une bonne équipe et aussi parce que je ne suis pas loin des miens.
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire