Pros Dimanche 18 Mars 2018 à 20h02

Jean-Louis Gasset: «Un match maîtrisé»

Après la victoire de son équipe face à Guingamp (2-0), Jean-Louis Gasset a souligné la belle performance de toute l'équipe qu'il voit progresser de match en match.
Êtes-vous soulagé ?
J’avais confiance en mes joueurs. Nous avions un problème de finition sur lequel nous devons encore travailler. Dans le contenu du match, nous avons eu une belle maîtrise du ballon.
 
Quels éléments positifs ressortez-vous de la rencontre ?
Nous avons réalisé une très belle première mi-temps, face à une équipe qui voulait d’abord s’appliquer à bien défendre. Nous avons réussi à faire bouger les lignes. Défensivement, nous avons également réalisé une belle performance, en ne laissant aucun espoir à l’adversaire. Je retiens également la fin de match, dans laquelle nous avons su exploiter les contres pour marquer ce second but. C'est un match que nous avons bien maîtrisé.
 
Considérez-vous ce match comme le plus abouti de l’année ?
Récemment nous avions fait un match très complet à Amiens, sans pour autant marquer plus de buts que ce soir. Robert Beric, Romain Hamouma et Oussamma Tannane étaient malades cette semaine. La grippe décime notre attaque en ce moment, mais nous avons contourné cette problématique.
 
Ces 39 points acquis ce soir changent-ils vos perspectives pour la fin de saison ?
Absolument pas. Quand on regarde le calendrier, il nous reste notamment un déplacement à Nantes et la réception du Paris Saint-Germain. Il faudra jouer notre chance à fond, sans complexe, comme nous le faisons depuis quelques journées. Pour espérer faire un résultat lors de ces deux matchs, il faut continuer à progresser derrière et être efficace devant.
 
Le déplacement à Nantes déterminera-t-il les objectifs en fin de saison ?
Avant de penser à ce déplacement, nous devons d’abord effectuer une grosse récupération. Certains joueurs ont terminé le match très émoussés. Ce n’est qu’après que nous nous projetterons sur celui de Nantes. J’ai bon espoir quant à la préparation de cette rencontre compte tenu notre mentalité exemplaire, de notre qualité de jeu en progression et du retour de joueurs importants comme Paul-Georges Ntep qui devrait être rétabli.
 
Vous revenez dans la première partie de classement. Est-ce une satisfaction ?
C’est une bonne nouvelle. Lors de la conférence d’avant-match, la question de l’arbitre de cette rencontre, Amaury Delerue, a été abordée. Il avait arbitré la défaite face à Monaco, le 15 décembre dernier. L’ambiance était tout autre après le match… Aujourd’hui, l’équipe joue de mieux en mieux. Nous pourrions avoir une meilleure efficacité devant le but, mais lors des huit derniers matches, nous n’avons pas perdu. Mieux, nous avons marqué lors de chacune de ces rencontres.

 
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire