Pros Dimanche 07 Janv. 2018 à 17h15

Jean-Louis Gasset: «Une victoire pour travailler dans la sérénité»

Après la qualification de son équipe pour les 16e de finale de Coupe de France, Jean-Louis Gasset a exprimé sa satisfaction d’avoir vu l’ensemble de son groupe forcer la décision pour venir à bout du Nîmes Olympique (2-0).
Comment accueillez-vous cette victoire?
Je suis rassuré ! Nous n’avions pas le droit à l’erreur aujourd’hui. Mais ce n’est qu’un match de Coupe de France, il ne nous donne pas de points pour le championnat. Il faudra mettre d’autres ingrédients la semaine prochaine, face à Toulouse, pour se créer plus d’occasions car c’était insuffisant en première période. Cette victoire va nous permettre de travailler dans la sérénité et de prolonger le discours du stage. 

Quel discours avez-vous tenu à vos joueurs à la pause?
Je leur ai d’abord dit qu’on allait changer tactiquement puis je leur ai dit de jouer plus relâché pour qu’ils soient en confiance. Nous avons fait une deuxième mi-temps intéressante même si nous avons eu la chance d’être en supériorité numérique.

Ce match est-il une bonne préparation pour les prochaines échéances en championnat?
Il ne faut pas oublier que les paramètres nous ont été favorables. L’adversaire a eu une expulsion mais nous sommes tout de même allés chercher la réussite. Les matches contre Toulouse et Metz seront importants. Il va falloir gravir les marches petit à petit et, je le répète, mettre d’autres ingrédients contre Toulouse pour se créer plus d’occasions car c’était insuffisant en première période.

Pour son retour à Saint-Etienne, Robert Beric s’est montré décisif. Est-ce un motif d’espoir pour la suite de la saison?
Il est venu pour ça et c’est bien pour lui qu’il ait marqué dès son premier match même s’il n’est pas encore au top physiquement. Mais je le connaissais un peu, je savais que sa blessure était derrière lui et j’ai découvert sa présence devant le but pendant le stage. Il est très courageux et se dépense énormément à l’entraînement. Il fait l’unanimité au niveau du groupe, tout le monde plaisante avec lui. Pour le moment, il va manquer de rythme et de confiance devant le but. Ça reviendra avec des centres et des ballons dans la surface.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire