Pros Dimanche 22 Avril 2018 à 20h09

Jean-Louis Gasset: "On va tout faire pour rester invaincus"

L'entraîneur des Verts souligne l'impact des changements qui ont permis à l’ASSE de renverser la vapeur. Mais ni cette inspiration, ni la 6e place des Verts ne rendent l’entraîneur euphorique.

Pourquoi avez-vous effectué deux changements à la pause ?
J’ai simplement voulu donner une chance à tous les attaquants, alors j’ai mis en place un turnover. Je l’avais fait à Strasbourg lorsqu’on était dominés, je l’ai refait aujourd’hui à la mi-temps parce qu’on est dans une bonne phase. Il faut tenter des coups.

Comment analysez-vous la physionomie de la rencontre ?
Aujourd’hui, on a concédé un but sur une erreur inhabituelle. Il fallait mettre plus de présence devant le but et avoir du calme pour bien préparer nos actions. Les joueurs sont en confiance, ils sentent qu’ils peuvent renverser des situations grâce à cette dynamique. Ils pensent qu’on peut rester invaincus jusqu’à la fin de saison, on va tout faire pour.

Après ce match, l’ASSE grimpe à la 6e place du classement. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Il reste encore quatre matches et 12 points à prendre et nous sommes dans un mouchoir de poche. Le calendrier à venir est assez difficile avec un déplacement à Montpellier qui sera difficile et spécial pour moi, un autre à Monaco et la réception de Bordeaux entre les deux. Aujourd’hui, on a pris une petite avance, c’est bien car je me rappelle toujours où on était le 1er janvier. Depuis, on a doublé dix équipes. Je ne peux que féliciter mes joueurs.

L’euphorie peut-elle être dangereuse pour le groupe ?
On a essayé d’éviter la catastrophe ces derniers mois, aujourd’hui on va tâcher d’éviter l’euphorie. Si on perd et que notre série s’arrête, je ne pourrai rien reprocher à mes joueurs. Mais si on peut prolonger cette réussite…

Que pensez-vous de la prestation de Paul-Georges Ntep ?
Je pensais que c’était le bon match pour qu’il décolle. Il a disputé la mauvaise mi-temps mais je continue de croire en lui. Personne ne sait ce qu’il peut se passer, c’est peut-être lui qui nous fera gagner le prochain match. Ce soir, il est simplement content qu’on ait gagné. Le plus important pour lui c’est que l’équipe l’emporte.

Avez-vous apprécié le match de Robert Beric ?

Je suis content, c’est bien pour lui. Quand il est arrivé en janvier, il était aussi sorti du banc pour marquer mais depuis le retour de la trêve internationale il était un peu fatigué. Il fallait qu’il retrouve confiance.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire