Jérémy Clément : «Dans le bon wagon»
Le milieu de terrain stéphanois mettait en valeur le deuxième acte réussi des Stéphanois qui leur a permis de revenir au score face à l’AS Monaco (1-1). Il soulignait également les bons résultats acquis lors des six derniers matches.
Même si tous les matches ont leurs vérités, les Stéphanois viennent de vivre trois matches consécutifs avec le même scénario. Menés au score à la mi-temps, ils sont revenus à la marque en deuxième période. « Nous avons eu une nouvelle fois le mérite de revenir dans le match, expliquait Jérémy Clément. Comme souvent en ce moment, nous avons réalisé une belle deuxième période. On aurait voulu prendre trois points mais l’important était de ne pas perdre. »
Face à l’AS Monaco, Christophe Galtier avait prévenu ses hommes de la qualité de l’adversaire. Après Lille et l’Inter Milan, les Verts affrontaient leur troisième adversaire de calibre européen en une semaine pour clôturer une série de six matches. « Nous venons de terminer une série de rencontres durant laquelle nous n’avons pas perdu, valorisait le numéro 6 stéphanois. Nous avons joué face à des concurrents directs. Nos résultats sont très corrects. Nous aurions être encore plus au contact des tous premiers mais nous sommes dans le bon wagon. »
Menés au score à la pause, les Verts ont donc trouvé les ressources pour revenir au score. « Les débuts de matches sont un peu ratés de notre part, concédait Jérémy Clément. Il faut que nous fassions de meilleures entames. Il faut rectifier cela et travailler dans ce sens. La deuxième mi-temps a été à notre avantage. Une fois à dix, Monaco s’est retranché derrière, c’était compliqué de trouver la faille.»