Jérôme Bonnet : "Tendre vers plus de régularité"
Satisfait du comportement de son groupe, large vainqueur de Dijon (4-0) la semaine passée, le coach des Vertes veut enchaîner pour prolonger une dynamique. La réception du Paris FC ce samedi se profile désormais (14h30).
Ce succès en terre bourguignonne était-il important pour le moral ?
La victoire nous a donné du baume au cœur, de la légèreté et de la sérénité mais on n'en oublie pas la rigueur et le sérieux pour autant, c'est plaisant de travailler dans un tel contexte.
Comment expliquez-vous cette large victoire ?
Le groupe a été au rendez-vous parce qu'il a mis à profit la trêve de quinze jours pour se remettre en question. Cette indispensable prise de conscience a permis aux filles de répondre à nos attentes, de rebondir et d'aller chercher à l'extérieur les points abandonnés à la maison. Avec quatre points en quatre matches, notre tableau de marche est quasiment respecté. Il nous manque peut-être un point.
Sur quoi avez-vous insisté cette semaine ?
On doit capitaliser sur notre bonne prestation à Dijon et continuer à travailler pour se rapprocher du projet de jeu qu'on souhaite mettre en place. On se doit de reproduire ce qu'on a été capables de réaliser et gagner en régularité. J'ai apprécié nos sorties de balle lorsque les Dijonnaises sont venues nous chercher haut, on travaille à faire toujours mieux.
L'objectif est-il maintenant d'enchaîner ?
On veut surfer sur cette dynamique positive. A priori, sauf blessure d'ici samedi, nous ferons confiance au groupe victorieux à Dijon en alignant le même onze de départ. On aura peut-être moins de pression grâce à ce premier succès. Le travail et les efforts consentis ont été validés sur le terrain, ça peut représenter une force supplémentaire pour aborder le Paris FC et les échéances à moyen et long termes.
Après les prestations réussies d'Emily Burns et Maryne Gignoux, la hiérarchie au poste de gardienne peut-elle être remise en cause?
Choisir, c'est toujours renoncer et Maryne était notre titulaire en début de saison. Puisqu'elle n'avait plus de douleurs et qu'on la savait particulièrement motivée à l'idée d'évoluer face à son ancien club, c'est elle que nous avons choisie pour garder les buts contre Dijon. Elle a été moins sollicitée qu'Emily mais a réussi deux belles parades. Elle a été décisive sur le peu de ballons qu'elle a négociés. La barrière de la langue en moins, elle a pu communiquer, guider sa défense et donner des informations en temps voulu à la défense.
Que pensez-vous de votre prochain adversaire, le Paris FC ?
Cette équipe, façonnée par Sandrine Soubeyrand, arrive à maturité. Elle a réalisé un très bon début de saison en obtenant trois succès consécutifs. Collectivement, c'est rodé et bien huilé.