Jérôme Bonnet, une décennie en Vert
Après 10 saisons en Vert, Jérôme Bonnet quitte l'AS Saint-Étienne. Le club et l’entraîneur ont décidé d’un commun accord de se séparer.
Arrivé à l’ASSE en 2012, Jérôme Bonnet a rejoint la structure féminine en qualité de coordinateur technique. En charge de l’équipe U19 National, il conduit la génération 1996 en demi-finale du Championnat de France 2014. L’entraîneur ligérien, passé par le milieu masculin, structure la section féminine avec un projet sportif axé sur la promotion des jeunes joueuses issues du centre de formation. Il lancera notamment Mylène Chavas, devenue depuis internationale française et récemment convoquée pour l’Euro 2022.
En 2017, tout en conservant son statut de coordinateur technique, il devient l’entraîneur adjoint de l’équipe première durant une saison aux côtés d’Hervé Didier. À son départ, il prend la tête de l’équipe première, tout juste reléguée en D2. Après quatre exercices à jouer les premières places de seconde division, Jérôme Bonnet atteint le plus haut niveau national en juillet dernier. Une récompense méritée tant l’ASSE a régulièrement dominé sa poule mais qui intervient seulement trois semaines avant le début du nouvel exercice, tronquant la préparation. Cette saison, ses Vertes ont tenté de bien figurer dans un championnat relevé où adversaires et observateurs ont loué le contenu proposé par un groupe jeune et prometteur. Ce groupe aura de véritables arguments à faire valoir dans un futur proche.
Malgré la déception liée à la relégation, l’ASSE tient à remercier Jérôme Bonnet pour son investissement lors de cette décennie en Vert. Le club souhaite, à lui, son adjoint, Ludovic Chirat et Pierre-Hugues Igonin, préparateur physique au club depuis 2012, le meilleur pour la suite de leur carrière.