Jessy Moulin : "Il faut y croire"
Le gardien de but formé à l’ASSE promet d'affronter le PSG avec détermination, ce mercredi, au Parc des Princes (21h05).
Comment abordes-tu ce quart de finale de Coupe de la Ligue BKT ?
Avec beaucoup d’enthousiasme. Ce sont des matches intéressants à vivre. J’ai hâte d’y être, même si on sait que ce sera un match compliqué. Je connais leurs individualités, on les connaît tous. Mais, en tant que professionnel, on s’entraîne tous les jours pour disputer ce genre de rencontres.
Quelles sont tes raisons de croire à un exploit ?
Un match n’est jamais joué d’avance. Il faut y aller avec des intentions, sinon ça ne sert à rien. Certes, il est important d’être lucide, mais on ne doit pas partir battus d’avance. C’est un match couperet. Je n’ai pas d’appréhension particulière et je ne veux pas perdre de l’énergie inutilement.
Quand le coach m’a annoncé que je jouerai, je lui ai dit que je serai prêt et je fais tout pour l’être.
Existe-t-il un sentiment de revanche après la défaite subie le mois dernier en championnat ?
C’est une équipe qui est au-dessus en Ligue 1. Pourtant, on a eu des situations intéressantes face à eux. Pour moi, il n’y a pas de sentiment de revanche à avoir. C’est une autre compétition. D’autres équipes ont déjà réussi à battre le PSG, alors pourquoi pas nous ? Il faut y croire.
Que représente le fait d’être titulaire pour une telle affiche ?
Ça me donne une envie supplémentaire de travailler au quotidien et d’avoir la récompense d’être sur le terrain. Pour le match de demain (mercredi), le tirage au sort fait que ça va être compliqué. Mais, jouer tôt dans la saison est un bonheur. Ça permet de se fixer un objectif personnel et de travailler sereinement lors des séances. Quand le coach m’a annoncé que je jouerai, je lui ai dit que je serai prêt et je fais tout pour l’être. Mon rôle n’a pas changé. J’essaie d’être utile à l’équipe et au sein du vestiaire, notamment cette saison où il y a beaucoup de jeunes.