Pros Samedi 06 Janv. 2018 à 13h01

Jessy Moulin: «Revenir gonflés à bloc à Geoffroy-Guichard»

De retour dans la Loire depuis hier, Jessy Moulin a répondu avec sérénité aux questions des journalistes à propos de la coupure hivernale et de la rencontre de Coupe de France à venir face à Nîmes. Apaisés après une semaine de stage qui leur a permis de se retrouver, les Verts sont prêts à entamer la deuxième partie de saison.
Que peut-on vous souhaiter pour cette nouvelle année?
Une bonne santé, c’est l’essentiel! Et, sur le plan professionnel, de bonnes performances pour replacer l’AS Saint-Etienne dans une position plus confortable.

Pourquoi le stage a-t-il été bénéfique pour le groupe?
Cette coupure nous a fait du bien. Le stage nous a permis de nous retrouver sans la pression de la compétition et de nous laver la tête pour faire tomber l’inquiétude.. On en a vraiment profité pour régénérer les têtes et les corps. La prise de conscience est là. Tout le monde sait qu’on est dans une situation compliquée. On est loin de la place qu’on visait mas il n’y a pas d’urgence. Si tout le monde tire dans le même sens, on s’en sortira. Les matches se gagneront avec toute l’équipe, ça passera par le travail et la cohésion. Aujourd’hui, on est dos au mur, on n’a pas d’autre solution que d’avancer.

Comment appréhendez-vous le retour à Geoffroy-Guichard?
Nos supporters savent qu’on a besoin d’eux pour avancer. La situation ne nous permet pas de perdre du temps et de l’énergie, la priorité est de se remettre le bon chemin. On a la chance de jouer en coupe avant de retrouver le championnat, il faut s’en servir pour montrer de belles choses et faire le plein de confiance pour revenir à Geoffroy-Guichard gonflés à bloc.



Quel souvenir gardez-vous de votre dernier match contre Guingamp?
C’a été difficile de jouer à dix sur ce dernier match mais on a retrouvé des valeurs d’équipe qui nous manquaient: la combativité, l’engagement. Malheureusement, le sort nous a coupé les ailes en fin de match.

Ces valeurs sont-elles liées à la prise de fonction de Jean-Louis Gasset?
Jean-Louis était déjà présent même quand Julien Sablé était aux commandes. C’est un homme qui a beaucoup d’expérience, il trouve les bons mots, il sait gérer les situations compliquées. Il nous a beaucoup apporté mais ça faisait un moment qu’il nous parlait et qu’on connaissait  sa vision des choses.

Justement, quel a été le discours du staff à la reprise?
Le coach nous a souhaité une santé de fer et nous a dit qu’il ne fallait pas nous mettre plus de pression que ça. Il nous a dit qu’il était important de relativiser pour arriver à reprendre du plaisir. Le groupe a bien vécu cette semaine. Être isolés, et travailler sereinement nous a fait beaucoup de bien.

Du fait de la suspension de Stéphane Ruffier, vous garderez une nouvelle les buts contre Nîmes. Vous sentez-vous en mission?
Je sais que j’ai quatre matches à jouer mais je ne me vois pas comme le sauveur. Je suis là pour être le plus performant à chaque fois qu’on fait appel à moi. Je donnerai tout ce que je peux apporter au groupe mais l’amélioration de nos résultats passera par une réponse collective. On a la capacité pour rebondir. Robert Beric va nous faire du bien devant le but, les retours prochains de Kevin Monnet-Paquet, Romain Hamouma et Loïc Perrin aussi.
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire