Jimmy Giraudon : "Faire mieux !"
Conscient des manquements stéphanois lors de la première journée de Ligue 2 BKT, Jimmy Giraudon veut relever la tête contre Nîmes, ce samedi (15h).
Jimmy, comment s'est passée cette semaine de travail après la déception dijonnaise ?
On a bien bossé. Le coach a demandé un peu plus de rigueur et de concentration. Il faut que ça se voit samedi sur le terrain. On sait qu’on a fait un non-match à Dijon. À nous de faire mieux face à Nîmes et d’aller chercher les trois points.
Qu'est-ce qui vous a manqué lors de cette première journée ?
Beaucoup de choses. On a manqué de rythme, d’engagement. Ce qu’on avait mis en place la semaine, on ne l’a pas vu. Il a manqué beaucoup d’ingrédients pour qu’on existe dans ce match. On sait pourtant qu’en Ligue 2 BKT, ce genre de rencontres nous attend tous les week-ends.
Nîmes va venir jouer son va-tout, ils n’ont rien à perdre ici. Ce sera très compliqué.
Avez-vous mal appréhendé le système mis en place lors de cette rencontre ?
Peu importe le système, si on ne fait pas les efforts, on se retrouve en difficulté. C’est à nous, sur le terrain, de faire le travail. Forcément, il faut du temps pour s'adapter à un nouveau système. Le nôtre demande beaucoup d’efforts, de concentration et de maîtrise technique. On en a manqué à Dijon, ce qui nous a mis en difficulté défensivement.
Que penses-tu de Nîmes, votre prochain adversaire ?
C’est une bonne équipe de notre championnat qui compte plusieurs joueurs qui connaissent la Ligue 1 Uber Eats. Nîmes va venir jouer son va-tout, ils n’ont rien à perdre ici. Ce sera très compliqué.
Mercredi, tu as pu découvrir, lors d'un entraînement, Geoffroy-Guichard. Êtes-vous prêts pour évoluer dans un stade vide ?
C’est un stade mythique que je connais déjà en tant qu’adversaire. Même vide, il est impressionnant. On a pu prendre nos repères dans ce contexte, sachant que le COVID-19 nous a habitué à cela. On va s’adapter à cette situation.