Jimmy Giraudon rejoint l'AS Saint-Étienne
Le défenseur central est Vert jusqu’en 2024 ! Après Dylan Chambost et Anthony Briançon, il devient la troisième recrue du mercato estival de l’ASSE.
Défenseur central, Jimmy Giraudon vient renforcer l’arrière-garde stéphanoise. C’est pourtant au poste de milieu de terrain, à Niort, que le néo-Stéphanois débute sa carrière. Passé par le centre de formation des Chamois, il gravit les échelons jusqu’à intégrer l’équipe professionnelle et décrocher une montée en Ligue 2 BKT. Passé ensuite par Grenoble, où il jouera plus d’une centaine de matches, il fait la rencontre de Jean-Louis Garcia, son nouvel entraîneur. Il le suivra à Troyes en 2016 et avec réussite. Au terme d’un premier exercice de grande qualité et d’un barrage maîtrisé face à Lorient, il obtient une promotion en Ligue 1 Uber Eats.
S’il retrouve rapidement la Ligue 2 BKT, Jimmy Giraudon s’installe tout de même encore un peu plus dans le onze troyen et en devient très vite le capitaine. Pendant trois saisons, y compris après l’arrivée de Laurent Batlles, il conserve son brassard. Jusqu’à l’accomplissement. Avec 77 points, Troyes est sacré champion de France et promu en Ligue 1 Uber Eats. Capitaine en première partie de saison dernière, le joueur de 30 ans a disputé 19 rencontres dans l'élite avant d'être prêté, cet hiver, au CD Leganés en deuxième division espagnole. Au total, il a pris part à 128 rencontres de Ligue 2 BKT dans sa carrière.
Le nouveau numéro 5 rejoint l’ASSE jusqu’en 2024. Bienvenue Jimmy !
Jimmy Giraudon : "Je suis très content de rejoindre l'ASSE, signer ici est une fierté. J'arrive avec un état d'esprit conquérant et l'envie de faire une bonne saison pour remettre l'ASSE à la place où elle doit être. Je connais très bien Laurent Batlles, c'est un coach qui aime le jeu. Je suis très heureux de le retrouver."
Laurent Batlles, entraîneur de l’ASSE : "Jimmy Giraudon est un joueur aguerri à la Ligue 2 BKT. C'est important pour nous d'avoir des éléments qui soient rompus à ce championnat, qui connaissent sa dureté et l'humilité qu'il requiert. Je le connais bien et il sait ce que j'attends de lui. Il sera également un meneur d'hommes."
💚 Capital expérience... pic.twitter.com/3yHvJVO1gM
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 24, 2022