Pros Jeudi 09 Juil. 2015 à 14h11

J.Moulin : « J’ai pris du plaisir »

Le portier stéphanois a joué l’intégralité de la rencontre face à Lausanne (2-2). Après ce premier match amical, il nous a livrés ses impressions.

Heureux d’avoir pu participer au lancement de la saison 2015-2016, Jessy Moulin livrait une analyse lucide sur sa prestation après la rencontre face au FC Lausanne-Sport (2-2). « J’ai pris du plaisir mais je voulais avant tout rester concentré, expliquait-il dans les coursives du stade Jacques-Forestier d’Aix-les-Bains. J’ai eu beaucoup de jeu au pied à effectuer, ce qui demande beaucoup de vigilance pour un gardien de but. Même pour un match amical, il est important de faire un match propre. »

Pour leur première rencontre amicale de l’été, les hommes de Christophe Galtier ont réalisé une prestation complète face aux Suisses. « Ils étaient en avance dans la préparation par rapport à nous et, en seconde période, ils ont fait beaucoup de changements, analysait Jessy Moulin. C’est une équipe qui a pressé tout le match. Sur la fin, c’était un peu compliqué pour nous physiquement mais je pense que nous avons réalisé une prestation plutôt positive. »

Après une première mi-temps sans but, Stéphanois et Lausannois se sont rendus coup pour coup lors du deuxième acte. Jessy Moulin a notamment effectué deux sorties pleines d’à-propos en tout début de deuxième mi-temps. « Pour être gardien de but, il faut développer son instinct afin de pouvoir agir à tout moment, sur une sortie ou un arrêt sur sa ligne. Ces sorties étaient limites hors de la surface, ce sont les plus dures à réaliser. Je suis content de les avoir réussies. »

Le portier stéphanois formé au club a ensuite donné l’image insolite de la soirée. Alors que le match était sur le point de se conclure, les Verts ont obtenu un ultime corner. Comme pour une finale de coupe, Jessy Moulin est alors monté jusque dans la surface adverse, avant de régaler le public d’un retourné qui prenait la direction du but. « Le coach m’a dit de monter donc je l’ai fait !, en riait-il. Je vois le ballon en l’air… Je me dis qu’il faut remettre la balle dans le paquet le plus vite possible  et je tente un retourné. Jamais de ma vie je n'aurais pensé faire un retourné dans un match ! »
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire