Johan Hamel au sifflet
L’arbitre de 39 ans supervisera le huitième de finale de Coupe de France qui opposera, de mardi (20h55), les Verts à Monaco.
Johan Hamel a été désigné par les instances pour arbitrer la rencontre de l’AS Saint-Étienne face aux joueurs de la Principauté, programmée ce mardi (20h55). Sur la pelouse du stade Louis II, il sera assisté par Stephan Pignatelli et Yannick Boutry alors que Nicolas Rainville officiera en tant que quatrième arbitre. En revanche, le corps arbitral ne bénéficiera pas du soutien d’arbitres vidéo puisque la VAR n’est pas en vigueur à ce stade de la compétition.
Natif de la Drôme, Johan Hamel a déjà arbitré 230 rencontres au plus haut niveau, dont 15 cette saison. Au cours de cet exercice, l’officiel a distribué 52 cartons jaunes, soit une moyenne de 3,5 avertissements par rencontre, et un seul carton rouge.
Le bilan des Verts sous la houlette de Johan Hamel n’est pas franchement positif et la dernière en date (ASSE 1-1 Brest, J2) ne fait que confirmer la tendance. En effet, sur les 8 rencontres de l’ASSE qu’il a dirigées, les Stéphanois ne se sont imposés que deux fois (2V, 2N, 4D) et restent même sur une série deux nuls et quatre revers depuis le succès face à Angers (2-1) qu’il avait validé le 27 novembre 2016 dans le Maine.