Johan Hamel au sifflet
Après avoir dirigé les Verts en Principauté, Johan Hamel arbitrera à nouveau les Stéphanois à l'occasion de la réception de l'Olympique de Marseille pour l'un des grands classiques de notre championnat, dimanche 9 mai (13h) au stade Geoffroy-Guichard.
Comptant pour la 36e journée de la Ligue 1 Uber Eats, la rencontre qui opposera, ce dimanche 9 mai (13h), au stade Geoffroy-Guichard, les Verts aux Marseillais, sera arbitrée par Johan Hamel. Il sera assisté d'Hicham Zakrani et de Yannick Boutry. Désigné par les instances fédérales, Sylvain Palhies officiera en qualité d'arbitre remplaçant. Quant à l'assistance vidéo, elle a été confiée à Bastien Dechepy et à Lionel Jaffredo
Cette saison, Johan Hamel a dirigé seize matches de L1 au cours desquels il a distribué 59 avertissements, soit une moyenne légèrement inférieure à 4 par rencontre, et expulsé cinq joueurs. Parmi eux, figure le Monégasque Matazo qui avait été renvoyé au vestiaire lors du déplacement des Foréziens en Principauté (2-2), le 23 décembre dernier. En l'occurrence, lors de l'exercice actuel, l'unique match que l'arbitre drômois a dirigé auquel les Stéphanois ont pris part.
Avec trois nuls et trois revers, Johan Hamel présente un bilan peu favorable aux Verts sur les six derniers matches qu'il a dirigés.