Jonathan Bamba passeur avec les Bleuets
Hier, Jonathan Bamba s'est une nouvelle fois montré décisif avec l'équipe de France Espoirs.
Déjà buteur contre la Suisse (2-1) vendredi dernier, Jonathan Bamba s'est à nouveau mis en valeur hier face à l'Italie en délivrant la passe décisive sur le seul but français de la rencontre.
Son ballon piqué parfaitement dosé à destination de Moussa Dembélé a permis aux Tricolores d'ouvrir le score (1-0, 12e) et de rentrer au vestiaire avec un score en leur faveur. Bousculés lors du second acte de la rencontre, les joueurs de Sylvain Ripoll ne se sont ressaisis qu'après l'égalisation (et ont dû se contenter d'un nul malgré leur dernier bon dernier quart d'heure.
Malgré leurs deux fausses notes en amical contre la Suisse et l'Italie, les Espoirs restent en position très favorable pour une qualification au prochain Championnat d'Europe Espoirs, qui se déroulera en Italie et à Saint-Marin l'année prochaine. Avec un parcours parfait de 7 victoires en autant de rencontres, Jonathan Bamba et ses coéquipiers ne sont plus qu'à un point de leur objectif. Une qualification pour l'Euro Espoirs marquerait le retour de la France sur le devant de la scène européenne depuis 2006. Il faudra pour cela bien négocier les prochains rendez-vous avec la compétition programmés les 7 et 11 septembre prochains face à la Bulgarie et le Luxembourg.