Pros Vendredi 01 Mai 2015 à 13h03

Jonathan Brison: «Il faut se lâcher»

Avant le déplacement à Bastia, ce samedi (20h), le défenseur stéphanois affiche clairement ses ambitions européennes et veut jouer de manière libérée le sprint final.

Comment envisages-tu le sprint final?
Nous avons la chance d’avoir la troisième place à notre portée même si nous sommes conscients que ce ne sera pas simple. Ce sont des matchs excitants à jouer pour lesquels il ne faut pas avoir de pression, il faut se lâcher. Cette saison est presque réussie.

Regardes-tu le calendrier des concurrents à l'Europe ?
Personnellement, je ne regarde pas le calendrier des autres équipes mais en empochant dix points on ne sera pas loin de la vérité. Il faut prendre un maximum de points en espérant que les résultats de nos adversaires nous seronts favorables. On veut surtout assurer une place européenne, si possible la troisième mais si nous finissons quatrième ou cinquième, ce sera une saison réussie. Finir troisième ne serait pas quelque chose d’anodin. C’est personnellement quelque chose que je n’ai jamais réussi et que le club n’a pas connu depuis très longtemps. C’est un objectif, c’est certain.



Dans quel état d'esprit abordes-tu le déplacement à Bastia ?
Ce ne sera pas facile de jouer à Bastia, avec le soutien du public, dans une ambiance particulière liée à la commémoration du drame de Furiani et alors qu'ils peuvent assurer leur maintien. Ce sera un défi physique. Nous savons à quoi nous attendre. Je suis également convaincu que ce sera tout aussi difficile de jouer à Evian qui joue également le maintien.

Cette rencontre sera aussi celle de vos retrouvailles avec Brandao.
Je suis très content de le retrouver, je m’entendais très bien avec lui à Saint-Etienne. Cela va nous rappeler des bons souvenirs. J’espère que l’on rigolera plus que lui après le match.

Comment analyses-tu le jeu de l'équipe?
Nous ne jouons peut-être pas très bien mais nous prenons des points. C’est essentiel. Pour bien finir, c’est certain qu’il faudra mieux jouer car nous avons eu parfois de la réussite. Stéphane Ruffier nous a beaucoup apporté, tout comme Max-Alain Gradel qui fait une grosse saison. Il est notre atout offensif. Il lui faut peu d’occasions pour marquer, c’est un peu ce qui nous caractérise cette année.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire