Jour de Coupe pour les Vertes !
Ce dimanche, l'ASSE effectue son entrée en jeu en Coupe de France Féminine en affrontant Yzeure à 14h30 au stade Salif-Keïta.
Sur un rythme infernal en championnat (huit victoires en autant de rencontres), l’équipe féminine de l’AS Saint-Étienne s’apprête à découvrir une autre compétition, la Coupe de France !
Pour leur entrée en lice, les protégées de Laurent Mortel vont retrouver Yzeure, qu’elles ont affronté, et dominé (6-0), il y a moins d’un mois en D2. Si le score de cette première manche peut laisser peu de place au doute, le technicien stéphanois rappelle que "le contenu de la rencontre n'était pas appréciable" ce jour-là.
"Ce n’est pas facile de répéter deux matchs contre le même adversaire dans un délai si court. L’année dernière, elles ont été finalistes de la compétition, rappelle Laurent Mortel. La Coupe peut leur donner un autre objectif que le championnat. Moi, je ne m'occupe que de mon équipe et la façon dont elle va jouer. Bien sûr, nous allons jouer le coup à fond. Le fait que ce soit une D2 nous permet de rester mobilisées par rapport à notre objectif qu’est le championnat. Yzeure a fait un exploit la saison passée en se hissant jusqu'en finale. Tout dépend du chemin et du tirage au sort. Mais ce chemin est long, avec élimination directe. L’équipe d’en face cherche la qualification donc elle peut s’ouvrir et offrir des possibilités."
Au milieu du programme dense à l'Étrat pour les équipes de la formation, rendez-vous donc à 14h30 au stade Salif-Keïta pour encourager les féminines.