Jour J pour la Côte d’Ivoire et la Guinée
Ce mercredi (19 heures), la Côte d’Ivoire de Max-Alain Gradel et Ismaël Diomandé joue sa qualification pour les quarts de finale de la CAN face au Cameroun. Sans Florentin Pogba, blessé, la Guinée tentera de créer un nouvel exploit face au Mali.
Jamais sans doute une phase de poule n'a été aussi homogène. Après deux journées, l'égalité est totale dans ce groupe D. Les quatre sélections (Mali, Côte d'Ivoire, Cameroun et Guinée) partagent la tête avec deux points en deux matches, deux buts marqués et deux encaissés. De quoi préserver le suspense jusqu'à la toute dernière minute de la troisième journée.
Si la Côte d’Ivoire est encore en vie, elle peut dire un grand merci à Max-Alain Gradel qui l’a sauvée en inscrivant le but de l’égalisation en fin de rencontre face au Mali. Ce mercredi, les Eléphants, toujours privés de Gervinho, devront aller chercher leur qualification face au Cameroun.
Dans l'autre match du groupe, la belle surprise de cette CAN, la Guinée, sans Florentin Pogba blessé, rêve de continuer son épopée face au Mali.
Les rencontres :
Mercredi 28 janvier à 19 heures
Cameroun – Côte d’Ivoire
Guinée - Mali
Le classement de ce groupe D :
1 : Mali (2 pts)
2 : Côte d’Ivoire (2 pts)
3 : Guinée (2 pts)
4 : Cameroun (2 pts)