Joyeux anniversaire "Lubo" !
Aujourd’hui mardi 22 juin, l’ancien attaquant des Verts Lubomir Moravcik célèbre son 56e anniversaire.
C’est une gloire de l’AS Saint-Étienne et une idole du Peuple Vert qui souffle en ce mardi 22 juin sa 56e bougie. Ligérien entre 1990 et 1996, Lubomir Moravcik a conquis le cœur des supporters de l’ASSE grâce à l’influence qu’il a eue sur le jeu des Stéphanois comme à la fidélité qu’il a témoignée au maillot Vert.
Doté de qualités techniques exceptionnelles, le meneur de jeu débarque dans le Forez en 1990 après avoir brillé lors de la Coupe du monde avec la Tchécoslovaquie qu'il a menée jusqu'en quarts de finale de la compétition face à la RFA, future vainqueure de la compétition.
𝟐𝟏𝟐 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡𝐞𝐬, 𝟑𝟓 𝐛𝐮𝐭𝐬 et une personnalité bien trempée, Lubomir #Moravcik souffle sa 56e bougie aujourd'hui. 🎂
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 22, 2021
Joyeux anniversaire "𝗟𝘂𝗯𝗼" 🥳 pic.twitter.com/DmDXtr1u6g
Sous le maillot des Verts, il dispute 212 matches, soit plus que pour tout autre club lors de sa carrière. Titulaire indiscutable au cours de cette période, il inscrit un total de 35 buts pour l’ASSE et hisse les Verts en demi-finale de Coupe de France en 1993, année où il est élu meilleur joueur étranger du championnat de France.
Au terme de ces six années, le milieu de terrain poursuit sa carrière professionnelle au SC Bastia, à Duisbourg (Allemagne), au Celtic Glasgow, puis en Chine avant de retrouver le Plastika Nitra, le club de sa ville natale en Slovaquie, où tout avait commencé pour lui.
L’ASSE souhaite un joyeux anniversaire à son ambassadeur à vie.