J.Sablé : «Saint-Etienne ne t’oublie pas»
Dans le cadre du Match contre la Pauvreté, l’ancien capitaine des Verts était ravi d'avoir foulé à nouveau la pelouse de Geoffroy-Guichard. Qui plus est pour la bonne cause.
Julien Sablé, même fatigué, était tout sourire après le 12e Match contre la Pauvreté. « C’était génial, expliquait-il. J’ai remercié Lionel (Potillon) pour avoir organisé l’évènement et Christophe (Galtier) de m’avoir sélectionné. C’était une superbe journée pour nous. Je pourrais dire que j’ai joué dans le nouveau Chaudron. »
Le public stéphanois a réservé un bel accueil à l’un de ses anciens chouchous. Un geste qui a ému l’ancien numéro 27 des Verts. « Au milieu de ces stars, je me sentais un peu petit ! Mais quand Geoffroy-Guichard scande ton nom… c’est ce qui fait la beauté de Saint-Etienne : elle ne t’oublie pas quand tu as donné le meilleur de toi-même. »
Celui qui découvre désormais le métier d’entraîneur avec les U15 de l’ASSE voulait également apporter sa contribution à ce match de bienfaisance. « Les grands noms ont drainé beaucoup de public, et c’est tant mieux car c’était avant tout un match pour la bonne cause, analysait-il. A notre petite échelle, nous avons essayé de ramener du monde. Nous voulions faire partager la lutte contre Ebola. Ce fut une réussite. Félicitations à tous les organisateurs. »
L’ancien stéphanois finissait également sur une note humoristique : « Le joueur qui m’a le plus impressionné ? Jérémie Janot ! Je ne le connaissais pas, d’habitude il joue avec un masque de Spiderman ! »