Pros Vendredi 15 Déc. 2017 à 23h56

Julien Sablé: «Il faut faire front»

Le lourd revers concédé ce soir a beau avoir entamé le moral des supporters, Julien Sablé reste optimiste pour l’avenir de l’AS Saint-Etienne. L’institution qu’il représente avec fierté ne sera que plus forte lorsqu’elle aura mis les difficultés actuelles derrière elle.
Quelle est votre analyse?
Je n’ai pas envie d’employer de mots trop forts… C’est dur à vivre, en premier lieu pour mes joueurs qui découvrent cette situation à Saint-Etienne. Je suis très triste mais on a un match à jouer dans cinq jours. Il faut aller au combat et ne rien lâcher. C’est ce que j’ai dit à mes joueurs à la mi-temps. Quand nous serons sortis de cette tempête, nous serons plus forts. Mais actuellement, il faut assumer cette déception pour l’ensemble du club.

Avec un but inscrit rapidement, la première période a été difficile…
Le contexte est pesant. Il y a de moins en moins de joueurs disponibles et au bout de trois minutes, tous les discours et tout le travail fourni sont anéantis par le premier but de Monaco. Il ne faut pas oublier qu’en face il y avait une très grande équipe qui a joué sur sa valeur et nous a mis sur le reculoir. Mais je ne peux pas dire que mes joueurs mettent de la mauvaise volonté. Nous avons une situation difficile à gérer et nous devons l’affronter avec courage. Nous sortirons grandis de cette épreuve.

Que pensez-vous de l'expulsion de Stéphane Ruffier?
L'expulsion de Stéphane Ruffier est injuste. J’espère que la Commission sera indulgente avec lui. Il est simplement venu parler à l’oreille de l’arbitre assistant. En plus, le but est hors jeu.

Le climat autour de vos rencontres vous inquiète-t-il?
Il y a des cycles dans la vie d’un club et on a déjà vécu cette situation à Saint-Etienne. Mais je ne peux pas commenter ce qui se passe actuellement car je n’ai pas le recul nécessaire. J’ai consolé mes joueurs et essayé d’évacuer leur frustration. Il faut accepter ce moment difficile avec fierté. Nous représentons une institution et nous avons encore un match à jouer mercredi prochain. Il faut faire front car les paroles ne suffisent pas. Nous irons à Guingamp en combattants. Nous devrons être dignes et ne rien lâcher.

Avez-vous à votre disposition les ingrédients de la révolte?
Psychologiquement, mes joueurs sont proches de l’inhibition. Nous avons encore encaissé un but en début de match, c’est difficile mais il faut montrer du caractère. Car même si c’est une période compliquée pour eux, c’est une expérience qui leur servira pour la suite. Je crois dur comme fer que nous nous en sortirons. Au quotidien, je vois des joueurs qui effectuent les efforts à l’entraînement et communiquent. Il faut garder notre enthousiasme et avoir la fierté de représenter ce club car le football est une passion à Saint-Etienne.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire