Pros Vendredi 01 Déc. 2017 à 16h24

Julien Sablé: «Ne perdons pas notre enthousiasme»

A deux jours de la réception du FC Nantes, Julien Sablé sait que le contexte est délicat pour les Verts. Mais l’entraîneur souhaite que son groupe conserve tout son enthousiasme et puise, dans l’adversité ambiante, la combativité nécessaire pour casser la dynamique de Nantais en pleine confiance.
Avez-vous pu vous entraîner normalement malgré l’enneigement des terrains?
Oui, d’ailleurs je remercie et je félicite nos jardiniers. Toutes les composantes du club se mettent à notre service pour nous placer dans les meilleures conditions.

Comment vos joueurs vivent-ils la situation actuelle?
Le groupe est affecté, on l’est tous mais l’important est de redonner confiance aux joueurs. Que ce soit avec eux ou les membres du club, on est dans l’échange car c’est ensemble qu’on trouvera la bonne formule. On multiplie les prises de parole entre nous, on a des réunions mais on sait que la vérité sortira du terrain. Ce que je demande aux joueurs c’est de ne rien lâcher et de ne pas perdre leur enthousiasme. Il faut revenir à la simplicité pour retrouver l’efficacité. Il faut aller au charbon et jouer sans être uniquement dans le combat.

Dans quel état d’esprit sont vous joueurs?
Ils ont surtout besoin d’être rassurés car ils connaissent bien l’importance du club. Ils comprennent mon discours, ils connaissent l’histoire du club et les exigences. Pour se rassurer, il faut être plus présents dans les duels, rester unis, et faire les efforts les uns pour les autres. Là, ce sont des mots, ils doivent maintenant être accompagnés d’actes. Moi, je suis un compétiteur, mes joueurs et mon staff le sont aussi. Je ne veux pas perdre mon enthousiasme et j’attends la même chose de mes joueurs. Il faut qu’on soit décidés à prendre des points car il y a urgence. Aujourd’hui, ce n’est plus le moment de faire des constats sur notre situation. C’est plutôt l’heure de trouver une solution qui nous permette de basculer dans une dynamique positive. C’est l’heure de prendre des points.

Comment avez-vous préparé la réception de Nantes?
Ce n’est pas simple à préparer. Nantes a signé 8 victoires en 15 matches. Cette dynamique lui a permis de s’imposer contre Monaco. C’est une équipe qui a un jeu direct avec des joueurs techniques qui ont beaucoup de fougue. On les as étudiés sous tous les angles. Il faudra être à la hauteur du combat qu’ils vont nous imposer. 

Après les sanctions prises par la LFP à l’encontre de l’ASSE, le match face à Nantes se déroulera sans une partie du public. Que pensez-vous de cette décision?
En ce moment, on a l’impression que tout est contre nous… Personnellement, j’aurais préféré que nos supporters puissent jouer leur rôle. Dans ces situations, on a besoin de toutes les forces vives mais contre Nantes on ne pourra pas compter sur notre 12e homme. C’est quelque chose qui va nous manquer.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire