K. Monnet- Paquet: «Positif pour la confiance»
Auteur d’un doublé face à Tours, Kévin Monnet-Paquet retenait la qualification, les cinq buts inscrits et l’état d’esprit du groupe.
Au coup de sifflet final, Kévin Monnet-Paquet avait du mal à reprendre son souffle. Après cent-vingt minutes d’efforts intenses, l’attaquant des Verts retraçait le film passionnant d’un match fou : «C’est un scenario connu en Coupe de France avec beaucoup de rebondissements et un adversaire euphorique qui se sent pousser les ailes par son public.» Tous les paramètres d’un vrai match de Coupe étaient, en effet, réunis.
On leur promettait l’enfer dans un stade plein à craquer, les Verts se sont montrés à la hauteur : «Dans l’état d’esprit, nous avons répondu présents. Après une entame difficile, nous avons exercé une bonne pression. Cela s’est concrétisé par trois buts en seconde mi-temps. C’est dommage que nous ne soyons pas parvenus à gérer notre avance. Pendant la prolongation, nous nous sommes arrachés car nous voulions vraiment cette qualification» détaille l’attaquant stéphanois avant d’ajouter : «Nous avons inscrit cinq buts, c’est positif pour la confiance de notre attaque»
L’heure est désormais à la récupération avant la réception de l’armada du PSG, dimanche au stade Geoffroy-Guichard : «Ce sera, de toute façon, un match difficile. Nous allons miser sur l’énergie et sur la solidarité» prévient le n°22 de l’ASSE.