Kader Bamba rejoint l'ASSE !
Ce samedi, le FC Nantes et l’AS Saint-Étienne sont tombés d’accord concernant le prêt sans option d’achat de Kader Bamba (28 ans).
Bienvenue Kader Bamba ! L'ailier de 28 ans est la quatrième recrue de l’hiver pour l’AS Saint-Étienne. Né à Sarcelles, il effectue ses débuts sous les couleurs du Cosmo Taverny, club du Val-d'Oise. Il en porte les couleurs pendant plusieurs années, jusqu’à se frayer une place dans un club professionnel, en l’occurence le CS Sedan. C’est sous les couleurs des Sangliers qu’il dispute une finale de Coupe Gambardella en 2013. Au terme d’un parcours admirable, il s’incline finalement en finale face aux Girondins de Bordeaux (0-1).
La chute du CSSA à l’été 2013 pousse Kader Bamba à retourner chez lui, au Cosmo Taverny. Pendant trois nouvelles saisons, il retrouve le monde amateur. Sans oublier son rêve : devenir footballeur professionnel. Repéré par Le Mans FC, il évolue en National 3 avant d’obtenir une montée en National 2 dès sa première saison. La suivante lui permet de se confronter au LOSC en Coupe de France. Titulaire, il réalise avec ses coéquipiers une prestation solide, mettant en difficulté une équipe située trois divisions au-dessus. Et malgré l’élimination, Kader Bamba gagne beaucoup ce soir-là.
Car après cette rencontre, les propositions s’accumulent pour lui. Parmi elles, celle du FC Nantes. S’il rejoint d’abord la réserve des Canaris, Kader Bamba s’impose rapidement dans le groupe professionnel. Au total, de son premier match face à Lille en août 2019 à son dernier face à Vire en Coupe de France en passant par quatre rencontres d’Europa League tout récemment, il a disputé 69 rencontres professionnelles avec le FCN.
Prêté entre temps à l’Amiens SC la saison dernière, Kader Bamba s’apprête à retrouver les terrains de Ligue 2 BKT. Cette fois, ce sera sous les couleurs de l’ASSE et avec le numéro 20 sur le dos. Bonne chance chez nous, Kader !
Kader Bamba : "Je suis très heureux de rejoindre l'AS Saint-Étienne. J'arrive avec l'envie d'atteindre les objectifs fixés par le club, un grand nom du football français. Sur un plan personnel, je me sens en pleine forme. J'ai hâte de commencer et de faire la rencontre de mes nouveaux coéquipiers."
Laurent Batlles, entraîneur de l’ASSE : "On avait besoin de trouver un joueur de couloir, polyvalent, capable d'être déroutant sur le terrain. Kader a fait une belle saison de Ligue 2 BKT avec Amiens lors du dernier exercice. Il va nous amener une certaine forme d'expérience."
Première manche ☝️💚 pic.twitter.com/RNN1nSxasJ
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 14, 2023