L'ASSE cède sa place de leader à son adversaire
En déplacement chez le Cavigal Nice, les joueurs de Frédéric Dugand ont concédé leur première défaite de la saison (3-1).
Un match au sommet était au menu de cette cinquième journée de championnat U17 National. L’ASSE, leader de la poule D, se déplaçait chez le dauphin, le Cavigal Nice. Un adversaire sérieux qui s’était offert les derbies face à l’AS Monaco et l’OGC Nice en tout début de saison.
Malgré un début de match sérieux de la part des Verts, les locaux ouvrent le score à la demi-heure de jeu à la suite d’une erreur stéphanoise (Cavigal Nice 1-0 ASSE, 26e). La suite des débats repose sur quelques occasions de la part des joueurs de Frédéric Dugand mais ces derniers manquent de réalisme. Nice en profite pour enfoncer le clou à l’heure de jeu (Cavigal Nice 2-0 ASSE, 60e).
On n’a pas su être aussi tranchants qu'eux
Deux minutes plus tard, Helmi Ben Tiba offre un centre parfait pour Maysson Meité qui contrôle et enchaîne une frappe parfaite pour la réduction du score (Cavigal Nice 2-1 ASSE, 62e).
Sur un contre en toute fin de match, les jeunes Verts encaissent un troisième but (Cavigal Nice 3-1 ASSE, 88e).
"L’efficacité et le tranchant du Cavigal de Nice sont à souligner. À haut niveau, c’est ce qui fait la différence. On a eu la possession du ballon et des occasions, certainement plus qu’eux, mais on n’a pas su être aussi tranchants qu'eux. Le score est flatteur et ne reflète pas forcément la physionomie du match. On va travailler dans les prochains jours sur le tranchant qu’on peut amener dans les actions offensives. C’est bien d’avoir la possession du jeu et de maitriser le match, mais il faut être beaucoup plus efficaces que ça, et on n’a pas su le faire", a commenté Frédéric Dugand à l'issue de la rencontre.
U17 National - Journée 5 (Groupe D)
Dimanche 24 septembre 2023, stade Bob Rémond (06)
Cavigal Nice 3-1 ASSE
Mi-temps : 1-0
Buts : Carbone (26e et 88e), Mokhtari (60e) pour le Cavigal Nice. Meité (62e) pour l’ASSE
ASSE : Houngbo-Civier, Boukadida, Camara, Ruiz, Tatuszka, Mouton, Ben Rahem (puis Grillot, 65e), Depalle, Ben Tiba (puis Guerroudj, 80e), Yvars (puis Zerga, 65e), Lutin (puis Meité, 61e).
Entraîneur : Frédéric Dugand.