L'ASSE contribue au classement flatteur de la France
Cette saison, la France obtient son meilleur classement à l'indice UEFA depuis 2003-2004. Une performance à laquelle l'ASSE (4e club français avec 22 points) a largement participé.
Ce mardi, le site officiel de l'UEFA a analysé les performances des clubs de Ligue 1 engagés en Coupe d'Europe et souligné la contribution de chacun au classement de la France à l'issue de la saison 2016-2017. Demi-finaliste de la Ligue des champions, l'AS Monaco a rapporté 28 points, 6 de plus que l'OL (22 pts). Le PSG a cumulé 20 points. L'ASSE pointe à la 4e place avec 11 points. Les Verts devancent l'OGC Nice (4 pts) et Lille (0,5 pt). Pour le site UEFA.com, qui met en parallèle le parcours des Verts et celui de l'OGC Nice, les Aiglons, pourtant leaders de la Ligue 1 à cette époque, n'ont pas réussi à s'extirper de leur poule, contrairement à l'AS Saint-Étienne, qui a chuté face à Manchester United, futur vainqueur.
Grâce aux bons résultats de ses clubs, dont l'ASSE, la France obtient ainsi son meilleur classement (4e) depuis 2003-2004. Elle se classe derrière l'Espagne, l'Angleterre et l'Allemagne mais devant l'Italie. Au classement des cinq dernières saisons, celui qui compte pour l'attribution des places européennes, la France occupe toujours la 5e place mais voit la menace du Portugal s'éloigner.