L'ASSE dans le club des 4 équipes invaincues
Les Verts ont signé un début de saison sans fausse note. Un cas déjà rare en Ligue 1 Conforama.
Une victoire à domicile convaincante face à Guingamp (2-1), puis deux matches nuls à Strasbourg (1-1) et Montpellier (0-0), deux adversaires compliqués, qui plus est à une semaine d’intervalle : les trois premières sorties des hommes de Jean-Louis Gasset sont pour l’instant positives. Un gage de satisfaction quand on sait que les Stéphanois ont déjà dû se déplacer deux fois depuis le début du mois d’août, les deux fois consécutivement.
Toujours étrangers à la défaite, les Verts entrent ainsi dans le club très fermé des équipes invaincues après trois rencontres de championnat. Elles ne sont déjà plus que quatre, signe que l’homogénéité de la Ligue 1 Conforama est toujours aussi réelle. Le Paris Saint-Germain et Dijon, auteurs d’un parcours parfait (3 victoires en 3 matches), et le LOSC (2 victoires et 1 match nul) accompagnent l’ASSE parmi les équipes qui n’ont toujours pas connu le moindre revers en match officiel.
1,9 point par match depuis janvier
Auteurs d’une deuxième partie de saison impressionnante en 2017-2018, les Stéphanois parviennent pour le moment à garder leur forme du printemps. Depuis la 23e journée du dernier exercice, après un succès renversant face au SM Caen (2-1), les Verts n’ont connu que deux fois la défaite. En 19 rencontres officielles situées à cheval sur deux saisons, soit l’équivalent d’une phase entière de championnat, leur bilan est impressionnant : 10 victoires, 7 matches nuls et, donc, seulement 2 revers.
Cette série statistique, qui s’étend depuis pile sept mois, souligne aussi le bilan de Jean-Louis Gasset à la tête de l’équipe professionnelle de l’ASSE. Le technicien a ainsi engrangé 40 points sur 69 possibles depuis son arrivé sur le banc, soit plus d’1,7 point par match. Sur la série de 19 matches citée précédemment, l’entraîneur stéphanois augmente même son bilan à 1,9 point par match (37 points engrangés sur 57 possibles). Un total impressionnant, que ses hommes et lui auront l’occasion de magnifier ce dimanche face à l’Amiens SC (15h).