L'ASSE endeuillée par la disparition de Louis Granjon
Amoureux des Verts et joueur de foot fauteuil à l'ASSE, Louis Granjon nous a quittés à l'âge de 27 ans ce samedi 18 septembre.
C’est avec une immense tristesse que l’AS Saint-Étienne a appris le décès de Louis Granjon, joueur et responsable administratif de l’équipe de foot fauteuil ASSE Cœur-Vert Aésio, à l’âge de 27 ans. Atteint de la myopathie de Duchenne qui lui a fait perdre progressivement son autonomie, Louis a fait de sa maladie un véritable combat et cela depuis son plus jeune âge.
Lorsqu'en 2016, l’association ASSE Cœur-Vert et son partenaire Eovi Mcd mutuelle crééent une équipe de foot fauteuil intégrée à l’AS Saint-Étienne, Louis, amoureux des Verts, voit en ce projet une façon de faire de son handicap une véritable force. Le foot fauteuil a été une deuxième thérapie qui lui a permis de s'échapper dans son quotidien parfois semé d'embûches. Il s’implique pleinement et participe à la promotion de cette discipline auprès des supporters.
Avec les Verts, Louis a performé, conduisant l’équipe de foot fauteuil ASSE Cœur-Vert Aésio à enchaîner deux montées en deux saisons. La performance des Verts a été d’autant plus remarquable qu’ASSE Cœur-Vert Aésio était à la fois l’équipe la plus jeune du championnat de D3 et la moins expérimentée à ce niveau.
Louis était aussi un exemple de générosité. Il a créé son association caritative « Louis Fort et Vert » laquelle finance depuis 2016 du matériel pour des personnes en situation de handicap.
L'AS Saint-Étienne présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Louis et pense très fort à ses coéquipiers et son entraîneur Pascal Brousmiche.