L'ASSE et Le Puy Foot 43 se quittent bons amis
Pour leur premier match amical de l'été, les Verts avaient rendez-vous face au Puy Foot 43 sur la pelouse du Stade Aimé Jacquet. L'ASSE et son voisin altiligérien se sont finalement quittés bons amis (2-2).
Après une dure semaine de travail et plus d'un mois et demi sans compétition, les Verts retrouvaient les joies d'un match amical face au voisin ponot, l'un des héros de la Coupe de France 20-21 et solide club de National, ce samedi soir sur la superbe pelouse du stade Aimé-Jacquet. Dans ce contexte, le résultat final se révélait presque anecdotique (2-2).
En effet, sous les yeux de plusieurs joueurs restés en tribune (Harold Moukoudi, Lucas Gourna, Charles Abi et Adil Aouchiche) Claude Puel profitait également de l'absence des internationaux (Wahbi Khazri, Saïdou Sow et Miguel Trauco) pour donner du temps de jeu à de nombreux jeunes issus du centre de formation, dont Louis Mouton, présent pour la première fois dans le groupe professionnel. Le Manager général de l'ASSE alignait d'entrée de jeu 7 joueurs formés au club. Au total, 13 éléments made in Sainté allaient disputer ce premier match amical. C'est d'ailleurs sur une récupération haute initiée par Louis Mouton que les Stéphanois se procuraient une première opportunité. Denis Bouanga percutait dans son couloir gauche et mettait le portier ponot à contribution (7e). Yanis Lhéry, lui aussi, poussait son vis-à-vis à la parade juste avant la pause (40e).
Au retour du vestiaire, Claude Puel changeait le visage de son onze. Parmi les entrants, Jean-Philippe Krasso n'avait besoin que de quelques secondes pour se mettre en route. L'ailier ouvrait le score d'une lourde frappe sous la barre (ASSE 1-0 Le Puy, 47e).
📹 @jpkrasso, entre puissance et précision ! ⚽️
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 10, 2021
En 𝐋𝐈𝐕𝐄 🔴 sur https://t.co/sH7DYgyFTs 👇
Dominateurs, les Verts se faisaient surprendre et voyaient les Bleus revenir au score par l'intermédiaire de Bertrand Fourrier (ASSE 1-1 Le Puy, 71e). Les choses s'emballaient dans cette deuxième période ! Bilal Benkhedim profitait de la sortie du gardien adverse pour tenter sa chance de loin mais voyait sa frappe s'écraser sur la barre (72e). C'est finalement Mathys Saban, au terme d'une action initiée par Alpha Sissoko, qui permettait aux Verts de reprendre les devants (ASSE 2-1 Le Puy, 73e).
📹 La seconde réalisation stéphanoise, signée Mathys #Saban en renard des surfaces 🦊
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 10, 2021
En 𝐋𝐈𝐕𝐄 🔴 sur https://t.co/sH7DYgyFTs 👇
Bons amis, l'ASSE et Le Puy Foot 43 se quittaient finalement sur un match nul après une deuxième égalisation altiligérienne signée Luca Capoue (ASSE 2-2 Le Puy, 81e).
1er match amical
Stade Aimé-Jacquet, Centre sportif Robert-Herbin
ASSE 2-2 Le Puy Foot 43
Mi-temps : 0-0.
Buts : Krasso (47e), Saban (73e) pour l’ASSE. Fourrier (71e), Capoue (81e) pour Le Puy.
ASSE : (1ère période) Green - Silva, Tshibuabua, Kolodziejczak, Maçon - Mouton, Camara, Rivera - Bouanga, Lhéry, Abd. Sidibé (puis Tormin, 37e).; (2ème période) Fall - Dioussé, Nadé, Petit, Sissoko - Aymar, Youssouf, Boudebouz - Benkhedim, Krasso, Tormin (puis Saban, 65e). Entraîneur : Claude Puel.