L'ASSE et Nice dos à dos
Après avoir manqué leur Derby la semaine dernière, les Verts ramènent un point de Nice ce dimanche (0-0)
Une semaine après un Derby cauchemar (0-4), il était important pour les protégés de David Le Moal de vite réagir. En déplacement sur la Côte d’Azur, les Verts ont rendez-vous avec un sérieux adversaire vainqueur de ses deux premiers matchs de championnat. Mais les Stéphanois montrent beaucoup de maîtrise dès l’entame du match. Ils se procurent même les meilleures occasions par l’intermédiaire de Brandon Nativoha qui voit l’une de ses frappes arrêtée par le gardien niçois. Sonny Yvars se retrouve également par deux fois en situation de frappe dans la surface mais le jeune Stéphanois manque le cadre.
Après la pause, les locaux reprennent le dessus et s’offrent à leur tour quelques occasions franches. Les Verts sont bousculés et concèdent même un penalty mais la frappe du tireur niçois s’écrase sur la transversale.
Les Verts restent sérieux et à deux minutes de la fin, Sonny Yvars manque son face-à-face avec le gardien qui aurait pu permettre aux jeunes Stéphanois de rentrer dans le Forez avec les trois points.
Prochain rendez-vous pour les Verts : ce sera dimanche prochain avec la réception de l’ASPTT Marseille.
"Dans un vrai bon match de jeunes avec des équipes qui ont mis de l’intensité et du rythme, on a fait une très bonne première mi-temps dans la maîtrise, dans l’utilisation du ballon. Il nous manque ce dernier geste dans la surface adverse pour finaliser les trois, quatre occasions que nous avons. On a été un peu embêtés en transition. La deuxième mi-temps a tourné un peu en sens inverse, a commenté David Le Moal.
Par rapport au week-end dernier, on a remis les valeurs du club et de l’équipe en marche en faisant beaucoup d’efforts, de travail collectif et en montrant beaucoup d’engagement. C’est la grosse satisfaction. Il nous manque de valoriser le bon travail fait dans la surface adverse."
U17 National – Journée 3
OGC Nice 0-0 ASSE
ASSE : Colombet - Teillol, Eymard, Kasia, Lengue - Thouilleux, Aït Amer, Yvars - Nativoha (puis Moulin, 70e), Epanya (puis Aini, 70e), Lutin.
Entraîneur : David Le Moal