L'ASSE et SEM signent jusqu'en 2030 !
L'AS Saint-Etienne et Saint-Etienne Métropole ont officiellement signé la nouvelle convention d'occupation du stade Geoffroy-Guichard qui va notamment permettre au club d'exploiter les espaces privatifs tout au long de l'année.
A compter du 1er juillet prochain et pour les douze prochaines années, l'AS Saint-Etienne pourra utiliser le stade Geoffroy-Guichard au-delà des jours de match. C'est le sens de la convention paraphée ce vendredi matin, dans le salon Michel Platini du Chaudron, par Roland Romeyer, Président de l'ASSE et Gaël Perdriau, Président de Saint-Etienne Métropole, en présence de Roland Goujon, Vice-président de Saint-Etienne Métropole en charge des sports, et Frédéric Paquet, Directeur général du club.
Cette convention, votée à l'unanimité, jeudi soir, par le bureau de Saint-Etienne Métropole, offre de nouvelles perspectives à l'ASSE, laquelle va désormais assurer, tout au long de l'année, l'exploitation commerciale des espaces privatifs de l'enceinte. En s'inscrivant dans la durée, cet accord permettra notamment au club d'améliorer l'accueil de tous ses publics, partenaires comme supporters.
D'importants travaux concernant notamment la sonorisation et la vidéosurveillance seront prochainement réalisés afin d'adapter le stade aux cahiers des charges des compétitions et aux exigences du football moderne. Un système de vidéoprotection comprenant 240 caméras sera ainsi installé avant le premier match de championnat à domicile, le 11 août prochain.
Le stade Geoffroy-Guichard sera mis à disposition du club en contrepartie d'un redevance fixe d'1,638 million d'euros, et d'une part variable indexée sur le chiffre d'affaires réalisé dans le stade à partir du premier million d'euros encaissé. L'entretien de la pelouse de Geoffroy-Guichard restera à la charge de Saint-Etienne Métropole.
> Roland Romeyer, Président de l'AS Saint-Etienne : "La signature de cette convention est l'aboutissement d'un long travail mené en parfaite harmonie par le club, la ville de Saint-Etienne et Saint-Etienne Métropole. Cet accord bénéficie à tous et je me félicite de l'intelligence avec laquelle les négociations ont été menées. L’exploitation des salons 365 jours sur 365 va nous permettre d’améliorer l’accueil de nos partenaires et de leur proposer de nouvelles prestations. La fidélisation de nos partenaires est en effet un enjeu important pour le développement du club. L’accueil de notre public constitue une autre priorité. Chaque match à Geoffroy-Guichard est un grand événement à organiser et cet événement doit justement être organisé dans les meilleures conditions d’accueil et de sécurité. En revanche, Saint-Etienne Métropole conserve toutes ses prérogatives concernant l’entretien de la pelouse. Nous avons constaté une nette amélioration ces derniers mois. Nous avons disposé d’une belle pelouse qui nous a aidé à réussir de grandes performances lors de la deuxième partie de saison.."
> Gaël Perdriau, Président de Saint-Etienne Métropole et maire de Saint-Etienne : "Je voudrais remercier les équipes de Saint-Etienne Métropole qui, par leur travail, ont permis d'aboutir à cet accord. La convention permet à l'ASSE, comme c'était le souhait de Roland Romeyer, d'ouvrir de nouvelles portes de développement pour le club. Saint-Etienne Métropole continuera à gérer les évènements nationaux et internationaux, comme c'était le cas pour l'Euro 2016 de football, et comme ce sera le cas pour la Coupe du Monde 2023 de rugby, ce qui constitue un enjeu majeur pour notre ville et son rayonnement."