L'ASSE et Toulouse se quittent sur un nul
Au terme d’un match ouvert, l’ASSE et le Toulouse FC se sont quittés sur un match nul dans une rencontre de haut de tableau en U19 National (2-2).
Victorieux à Toulouse à l’aller (0-2), les Verts connaissaient la qualité de leurs adversaires du jour, deuxièmes de la poule au coup d’envoi. Mais désireux de recoller aux places qualificatives pour les play-offs, les Stéphanois attaquaient le match avec détermination. Sur la première action de la partie, Nadir El Jamali ouvrait la marque d’une frappe déviée (ASSE 1-0 Toulouse, 5e). Ouverte, la première période voyait tout de même les visiteurs réagir, d’une frappe lointaine parfaitement repoussée par Noa Delacroix (16e) puis d’un but immédiatement refusé pour une position de hors-jeu (25e). C’est finalement l’ASSE qui en profitait ! Sur un coup franc idéalement placé, les Verts combinaient parfaitement, permettant à Nadir El Jamali de s’offrir un doublé, comme à l’aller (ASSE 2-0 Toulouse, 39e).
Au retour des vestiaires, Toulouse restait ambitieux. Malgré deux opportunités à mettre au compte d’Hani Guerroudj et Yanis Mimoun, l’ASSE concédait rapidement la réduction du score (ASSE 2-1 Toulouse, 53e). Le TFC ne pouvait espérer mieux ! Requinqués, les Violets insistaient. C’est malheureusement sur une perte de balle fatale que les Stéphanois craquaient une deuxième fois, permettant à Toulouse d’égaliser (ASSE 2-2 Toulouse, 82e). À l’image d’une rencontre animée, la fin de match restait ouverte. Mais ni Issam Cheikh, dont le ballon venait longer la ligne de but toulousaine avant d’être dégagée in-extremis, ni les visiteurs d’une ultime action confuse ne parvenait à faire le gros coup. Les deux équipes se quittent finalement sur un match nul logique qui laisse les Verts dans le bon wagon, à une semaine d’un déplacement périlleux sur la pelouse du leader marseillais.
"On a eu une mi-temps chacun, concède Frederic Dugand. Ça me dérange ! Qu’on ne puisse pas dominer tout le match, ok. Mais quand l’équipe d’en face est meilleure ou qu’on est moins bien, on doit être capables de tenir un score. Pour gagner, nous devons être 16 joueurs et les entrants n’ont pas aidé. On a besoin de tout le groupe dans ce genre de rendez-vous."
ASSE 2-2 Toulouse
Ce dimanche 1er décembre au stade Aimé-Jacquet (11h)
Mi-temps : 2-0
Buts : El Jamali (5e, 39e) pour l’ASSE; 53e et 82e pour Toulouse
ASSE : Delacroix - Ben Rahem, Camara (puis Achour, 46e), Boukadida, Hornech - Gadegbeku, Zerga, El Jamali (puis Mimoun, 46e) - Ben Tiba (puis Meité, 76e), Cheikh, Guerroudj (puis Tatuszka, 60e). Entraîneur : Frédéric Dugand.