Communiqué officiel
Jeudi 23 Mars 2017 à 10h54
L'ASSE perçue comme le club qui défend le plus les valeurs
L'AS Saint-Etienne jouit d'une image toujours aussi positive auprès des Français intéressés par le football. C'est le résultat d'une enquête réalisée pour la Ligue de Football Professionnel et Première Ligue par l'institut Ipsos.
Selon le Baromètre d'image des clubs professionnels de football réalisé pour la saison 2016-2017 par l'institut Ipsos, l’image de l'AS Saint-Etienne en France progresse encore d’un point avec 82% de bonne image. L'enquête, réalisée auprès d’un échantillon de 5 005 Français intéressés par le football âgés de 16 à 75 ans, montre que l'ASSE est toujours perçue comme le club le plus sympathique (81% des répondants) et surtout celui qui défend le plus les valeurs (81%). Les Verts apparaissent également au 2e rang pour leur caractère «prestigieux» (79%) et «formateur» (77%).
Par ailleurs, l'ASSE reste également le premier club dont les connaisseurs de football diraient du bien (56%) et le dernier dont ils diraient du mal (6%),
L'image de l'ASSE se nourrit de sa progression sportive régulière depuis 2010 mais aussi de son identité populaire, de son histoire et de son rôle social. Le club incarne des valeurs de solidarité et de partage qui le rendent fédérateur dans un contexte socio-économqiue de défiance généralisée.
Les résultats du Baromètre d'image des clubs professionnels de football rejoignent les analyses de plusieurs sociologues. Pour Carole Gomez, chercheuse dans le sport à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), l'ASSE «n’est pas clivant et a une image très positive de club populaire et ouvrier» (*). Pour William Gasparini, sociologue et professeur en Sciences du sport à l'Université de Strasbourg, l’ASSE renvoie «l’image d’un football vertueux qui n'est pas pourri par l’argent» (*).
(*) 20 Minutes, 22 mars 2017
Par ailleurs, l'ASSE reste également le premier club dont les connaisseurs de football diraient du bien (56%) et le dernier dont ils diraient du mal (6%),
L'image de l'ASSE se nourrit de sa progression sportive régulière depuis 2010 mais aussi de son identité populaire, de son histoire et de son rôle social. Le club incarne des valeurs de solidarité et de partage qui le rendent fédérateur dans un contexte socio-économqiue de défiance généralisée.
Les résultats du Baromètre d'image des clubs professionnels de football rejoignent les analyses de plusieurs sociologues. Pour Carole Gomez, chercheuse dans le sport à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), l'ASSE «n’est pas clivant et a une image très positive de club populaire et ouvrier» (*). Pour William Gasparini, sociologue et professeur en Sciences du sport à l'Université de Strasbourg, l’ASSE renvoie «l’image d’un football vertueux qui n'est pas pourri par l’argent» (*).
(*) 20 Minutes, 22 mars 2017
Derniers articles
Communiqué officiel
Communiqué officiel
Communiqué officiel
Steph'
Partenariat
Communiqué officiel
Communiqué officiel
Évènement
Communiqué officiel
Communiqué officiel