L'ASSE s'en sort face à l'ASPTT Marseille
Ce dimanche, les U17 Nationaux de l’ASSE ont retrouvé le chemin de la victoire en battant l’ASPTT Marseille (4-2).
En quête d’un succès, une semaine après avoir ramené le point du nul de Nice, les U17N de l’ASSE accueillaient l’ASPTT Marseille au Centre sportif Robert-Herbin. Face aux Phocéens, qui étaient parvenus à accrocher Lyon lors de la journée inaugurale, la rencontre ne s’annonçait pas simple. Ce fut le cas, car rapidement, les visiteurs ouvraient la marque d’un très joli but (ASSE 0-1 ASPTT, 9e). Secoués, les Verts mettaient du temps à réagir. Après une première opportunité pour Daniel Epanya (20e), la deuxième était la bonne. Trouvé par Sonny Yvars après une bonne récupération haute, Noah Moulin égalisait (ASSE 1-1 ASPTT, 38e). Les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos, un moindre mal pour des Verts alors bousculés.
Malheureusement, la seconde période débutait mal pour les garçons de David Le Moal. Profitant d’une erreur défensive, les Marseillais repassaient rapidement devant (ASSE 1-2 ASPTT, 51e). Les Verts n’avaient toutefois pas le temps de douter, car ils obtenaient un penalty quasiment dans la foulée. Sonny Yvars se chargeait d’égaliser (ASSE 2-2 ASPTT, 54e). Noah Moulin, de la tête, était d’ailleurs tout proche de faire passer les Verts devant sur l’action suivante (55e). Toujours embêtés par des Marseillais volontaires, les Stéphanois, plus dangereux en seconde période, prenaient finalement les devants à un quart d’heure de la fin grâce à Brandon Nativoha (ASSE 3-2 ASPTT, 74e). Si l’ASPTT se montrait ensuite particulièrement dangereuse, forçant Alexis Colombet, le portier stéphanois, à intervenir à plusieurs reprises, c’est finalement Rayan Aït Amer qui venait mettre un terme au suspense d’une très jolie frappe qui terminait sa course dans la lucarne (ASSE 4-2 ASPTT, 90e+2).
Grâce à ce succès, le deuxième de leur saison, les Verts recollent au haut de leur poule. Ils iront à Nîmes la semaine prochaine.
"Ç'a été compliqué, concède David Le Moal, l’entraîneur de l’ASSE. Je ne nous ai pas trouvé dans l’esprit au niveau collectif, dans le jeu combiné. J’ai vu des joueurs trop individualistes aujourd’hui. La deuxième période a été plus construite, mais ce n’est pas assez par rapport à ce qu’ils sont capables de faire. Il y a malgré tout toujours du positif : les réactions et l’envie par moments de bien faire les choses collectivement. Le résultat, lui, ne suffit pas en formation."
ASSE 4-2 ASPTT Marseille
Ce dimanche 15 septembre au stade Georges-Bereta (15h)
Mi-temps : 1-1
Buts : Moulin (38e), Yvars (54e, sp), Nativoha (74e) et Aït Amer (90e+2) pour l’ASSE; 9e et 51e pour l’ASPTT.
ASSE : Colombet - Teillol, Bagelli, Kasia, Lengue - Touilleux (puis Aït Amer, 60e), Yvars, Eymard (puis Charros, 46e) - Nativoha (puis Aini, 78e), Epanya, Moulin. Entraîneur : David Le Moal.