L'ASSE soutient les Pompiers Humanitaires de France
À l’occasion de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats, l’AS Saint-Étienne et son association ASSE Cœur-Vert se mobilisent financièrement en faveur des Pompiers Humanitaires de France en mission à la frontière de l’Ukraine.
En soutien aux victimes du conflit en Ukraine, l’AS Saint-Étienne, par son association ASSE Cœur-Vert, effectuera un don de 5000€ aux Pompiers Humanitaires Français (PHF) en marge de la rencontre ASSE-Metz, ce dimanche.
Association stéphanoise, crée par des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, PHF vient en aide aux populations victimes de catastrophes. Depuis sa création, cette ONG bénéficie de l’accompagnement d’ASSE Cœur-Vert sous forme de dotation matérielle et de soutien financier pour ses missions d’urgence.
À la suite des événements survenus en Ukraine, la cellule de crise des Pompiers Humanitaires Français a décidé d’envoyer une première mission d’évaluation de la situation et des besoins à la frontière avec la Pologne. Elle est composée de pompiers, d’un médecin et d’une infirmière.
Les maillots d'#ASSEFCM mis aux enchères
Les maillots portés par les Stéphanois face à Metz seront dédicacés puis mis aux enchères dès le lundi 7 mars au profit des Pompiers Humanitaires Français. Les fonds récoltés seront entièrement reversés à l'association qui a d'ores et déjà envoyé une seconde mission composée de neuf personnes afin de gérer un poste de secours pour les réfugiés qui affluent d’Ukraine. Parallèlement PHF met en place un pont routier pour acheminer du matériel médical et de soins d’hygiène depuis la Loire jusqu’en Pologne.