Division 2 Féminines Samedi 22 Oct. 2022 à 18h43

L'ASSE surclasse Yzeure

Nouvelle victoire pour les joueuses de Laurent Mortel (6-0) ! À domicile, les Vertes ont continué leur série victorieuse lancée dès l’ouverture du championnat.

Le public bien installé sous un beau soleil à Salif-Keita assiste à une première période à l’animation en dents de scie. Néanmoins, avant de voir le jeu s’arrêter, reprendre puis s’arrêter de nouveau, les Vertes ouvrent le score puis font instantanément le break. Peyton DePriest ouvre le bal sur une incompréhension de la défense yzeurienne dans la surface. L’Américaine récupère un bon ballon et ne se fait pas prier pour frapper en force (ASSE 1-0 Yzeure, 7e). La meilleure buteuse stéphanoise, Laury Jésus, vient ensuite ajouter son habituel but d’une excellente tête croisée sur une offrande de Phœnetia Browne (ASSE 2-0 Yzeure, 8e). Le reste de ce premier acte est ponctué d’arrêts de jeu et de coups de sifflet qui viennent un peu casser le rythme. Ça ne dérange pas Ninon Blanchard qui prend ses responsabilités et vient inscrire le troisième but stéphanois sur penalty en fin de première période (ASSE 3- 0 Yzeure, 39e).


Au retour des vestiaires, si les Yzeuriennes commencent par montrer de meilleures intentions, elles ne réussissent pas à faire trembler les filets bien gardés par Maryne Gignoux en première période puis Yewande Balogun en seconde. Avant l’heure de jeu, Chloé Marty qui est également entrée en jeu à la pause, est totalement oubliée dans le dos de la défense et reçoit une splendide ouverture. C’est à Peyton DePriest qu’elle délivre une passe décisive (ASSE 4-0 Yzeure, 54e). Et quoi de mieux que d’inverser les rôles pour souligner cet esprit collectif ? Cinq minutes plus tard, c’est Peyton qui sert Chloé pour le cinquième but de la rencontre (ASSE 5-0 Yzeure, 59e). Le duo se retrouve en fin de rencontre et il est à souligner l’altruisme de Chloé qui, seule face à la gardienne, préfère offrir un triplé à Peyton DePriest qui n’a qu’à pousser le ballon dans un but vide (ASSE 6-0 Yzeure, 79e).


Avec 33 buts marqués et 2 encaissés, les Stéphanoises confirment cette place de leader du groupe B de D2. Prochain déplacement à Toulouse le week-end prochain avant de retrouver le terrain Salif-Keita pour la réception des voisines altiligériennes du Puy-en-Velay.


Un troisième match à domicile sans prendre de but, c’est une réussite.


"On enchaîne un troisième match à domicile sans prendre de but, c’est une réussite se réjouit Laurent Mortel, qui n'était toutefois pas pleinement satisfait à l'issue de la partie. En première période, on aurait pu marquer davantage. On a eu aussi quelques erreurs techniques. Je n’ai pas toujours réussi à obtenir ce que je voulais à la transition et à la perte de balle. On doit franchir ces étapes car au haut-niveau, il faut mettre toutes nos occasions au fond. Mais ça reste un résultat positif, avant un déplacement à Toulouse qu'on va aborder avec expérience et la confiance que l’on génère depuis quelques semaines."




Division 2 Gr. B – Journée 6
Samedi 22 octobre à 15h au terrain Salif-Keita

ASSE 6-0 Yzeure

Mi-temps : 3-0

Buts : DePriest (7e, 54e, 79e), Jésus (8e), Blanchard (sp, 39e), Marty (59e) pour l'ASSE.

ASSE : Gignoux (puis Balogun, 46e) - Tapia, Anglais (puis Bataillard, 36e), Blanchard, Romanenko - Legrout (c) (puis Belin, 74e), Otu (puis Carchio, 63e) - Caputo (puis Marty, 46e), DePriest, Jésus - Browne. Entraîneur : Laurent Mortel.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire