L'ASSE va franchir un cap symbolique !
Le "club des 2500" composé par l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux va accueillir un troisième membre ce soir.
L'AS Saint-Étienne s'apprête à disputer son 2500e matches dans l'élite du football Français ! Signe du destin, c'est contre l'un des deux seuls clubs a avoir déjà franchi ce cap, que les Verts joueront ce samedi (Bordeaux, 21h). Encore plus symbolique, les deux adversaires du soir sont les acteurs de l'affiche la plus disputée de l'histoire de la Ligue 1 Uber Eats (118 fois, déjà). Heureux calendrier !
Parmi les équipes actuelles de Ligue 1 Uber Eats, l'ASSE enregistre son meilleur pourcentage de victoires contre l'ESTAC (57%). C'est cependant contre le FC Metz que les Verts affichent le plus de succès (55). Les Stéphanois ont fait carton plein dans l'élite contre 5 formations : Arles-Avignon, Istres, le Gazélec Ajaccio, Antibes et Avignon.
Les deux plus larges victoires en Ligue 1 Uber Eats datent de 1971. Les Verts avaient alors corrigé le CS Sedan Ardennes et le Stade de Reims à chaque fois par 8 buts d'écart (respectivement 8-0 et 9-1).