L'aventure des NFT continue avec Sorare !
L’AS Saint-Étienne est heureuse d’annoncer la reconduction de son partenariat avec Sorare, la plateforme mondiale n°1 de fantasy football, pour les cinq prochaines saisons.
Grâce au partenariat avec Sorare, lancé en 2020 par l’AS Saint-Étienne et l’agence de marketing sportif SPORTFIVE, les supporters de l’ASSE, les collectionneurs et les joueurs du jeu de fantasy football pourront continuer à se procurer les cartes NFT des joueurs stéphanois pour les 5 prochaines saisons. Chacune de ces cartes est unique et vérifiée par la technologie blockchain, assurant sa certification. Elles permettent, chaque semaine, de choisir une composition de cinq joueurs pour tenter de gagner de nouvelles cartes et ainsi améliorer son équipe.
S’il est possible de jouer à Sorare avec des cartes gratuites (appelées common), le succès de la plateforme réside par l’achat et la revente de cartes sur les marchés primaires et secondaires. La valeur (en ETH, la cryptomonnaie de l’Ethereum) de chaque carte dépend du profil et des performances récentes du joueur en question.
Pour poursuivre son développement digital, s'associer à une base jeune, croissante et internationale de plus d’un million d’utilisateurs, est fort de sens pour l’AS Saint-Étienne qui garde ainsi sa proximité de toujours avec les innovations.
Les jeunes joueurs à potentiel ayant une valeur croissante, les managers des 180 pays recensés sur Sorare s’intéressent naturellement à l’ASSE, reconnue comme un réservoir de talents et donnant sa chance aux plus jeunes.
Jean-François Soucasse, Président exécutif : "Avec plus d’un million d’utilisateurs dans près de 200 pays, Sorare, une licorne française, s’est immiscé parmi les leaders du divertissement sportif mondial. Nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat qui offre à l’AS Saint-Étienne une grande exposition auprès d'une audience internationale et qui permet à ses supporters d'échanger et jouer sur une plateforme originale."
Nicolas Julia, CEO Sorare :" Nous sommes très heureux de prolonger notre partenariat pour les cinq prochaines années. Nous lançons actuellement de nouveaux sports sur notre plateforme, mais continuer à proposer aux fans de l'ASSE de jouer avec leurs joueurs préférés était très important pour nous."