L'Équipe-type : les Verts voient triple
Neven Subotic, Gabriel Silva et leur entraineur Jean-Louis Gasset sont retenus dans le onze de la 35e journée du journal L’Équipe.
L’entraineur de l’AS Saint-Étienne, Jean-Louis Gasset, a été nommé meilleur entraineur de cette 35e journée de championnat, récoltant la note de 7/10. Depuis qu’il a pris ses fonctions d’entraineur principal le soir du dernier match de la phase aller, c’est la deuxième fois qu’il est désigné meilleur entraineur du week-end (après J31 à Nantes, victoire 3-0). Son équipe s’est imposée à Montpellier, face à un concurrent direct pour une place européenne, et a pris la 5e place du classement.
"Il a fallu montrer des valeurs de solidarité et de combativité pour résister et aller chercher ce succès", expliquait en conférence de presse Jean-Louis Gasset à l’issue de Montepllier – Saint-Étienne. Défensivement, les Verts ont réalisé un grand match, à l’image de Neven Subotic : le défenseur central serbe, auteur de 10 dégagements défensifs (record du match), est crédité d’un 7/10 et se positionne pour la 3e fois en 13 matches dans L’Équipe-type.
Sur le côté gauche de la défense, Gabriel Silva a aussi réussi un bon match. Le latéral brésilien est apparu très appliqué dans son travail défensif, mais a par ailleurs su proposer des solutions offensivement, réussissant 79% des passes qu’il a tenté dans la moitié de terrain adverse. Avec la note de 6/10, il apparait dans L’Équipe-type pour la seconde fois.
Thomas Leonard, arbitre principal de la rencontre, est lui aussi présent dans L’Équipe-type. Le quotidien sportif estime qu’il a souvent pris les bonnes décisions et lui attribue la note de 7/10, qui lui vaut une 3e apparition dans le onze de la journée cette saison.
🏆 Neven #Subotic (7/10), #GabrielSilva (6/10) et leur entraîneur Jean-Louis #Gasset (7/10) sont retenus dans le onze de la 35e journée du journal @lequipe ! 👏 👉 https://t.co/BtGF86yX9o #ASSE pic.twitter.com/puDpS3VVnX
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 30 avril 2018