#ASSEASM Anciens Verts Vendredi 22 Avril 2022 à 15h16

L'Europe ou l'ADN de l'ASSE

Une 38eme ultime levée pour un bonheur XXL, une fierté recouvrée, un ticket continental composté.

Ayant partagé les points au Parc (1-1), l'ASSE est en passe de sourire à nouveau à l'Europe qui se refuse désespérément à elle depuis le 3 novembre 1982 et un cuisant échec essuyé du côté des Bohemians de Prague (4-0). Vingt-six longues années de disette, de frustration teintée parfois de fatalisme et puis, en ce jour de grâce de mai 2008, une formidable clameur, une émotion folle, des frissons qui vous parcourent l'échine. Ce soir-là, les Verts signeront un dixième match consécutif sans défaite. La manière en prime et des buts à gogo. Quatre en l'occurrence, inscrits par Bafé Gomis, auteur d'un doublé en moins de 120 secondes et deux réalisations à porter au crédit de Geoffrey Dernis et d'un magicien nommé Pascal Feindouno "en maître de revue", selon "La Tribune". 


Privés notamment de Frédéric Piquionne et de François Modesto, les Monégasques du futur Stéphanois, Sylvain Monsoreau, en sont réduits au rôle de simples faire-valoir. "Des joueurs de salon, sans détermination ni spontanéité", ironisera Robert Herbin. "L'Équipe", enthousiasmé, soulignera en revanche, "la prestation remarquable du trio Christophe Landrin, Loïc Perrin et Blaise Matuidi, d'authentiques combattants. Et que dire du public d'un Chaudron rempli jusqu'aux cintres, réservant à son équipe une ovation formidable d'authenticité et d'amour".


Au lendemain d'une saison de toutes les émotions et marquée par une incroyable solidité à domicile (les Verts n'encaisseront que quatre buts en 19 matches !), les hommes de Laurent Roussey, qualifiés pour un voyage en Europe qui verra l'ASSE affronter successivement Tel-Aviv, Copenhague, Trondheim, Bruges, Le Pirée et Brême, s'envoleront pour une tournée à La Réunion et sur l'Île Maurice, avec des images de fête jusqu'au bout de la nuit, plein la tête.


17 mai 2008

À Saint-Étienne (stade Geoffroy-Guichard), AS Saint-Étienne bat AS Monaco : 4-0 (3-0).

Arbitre : Thierry Auriac; 34 237 spectateurs.

Buts pour Saint-Étienne : Gomis (4e, 5e), Dernis (32e), Feindouno (81e).

Avertissement à Monaco : Pokrivac (47e).

ASSE :Viviani (Janot, 86e) - Dabo, Tavlaridis, Sall, Perrin (cap.) -  Landrin, Payet (Tiéné, 70e), Matuidi, Dernis - Feindouno, Gomis (Gigliotti, 84e). Entraîneur : Laurent Roussey.

Monaco : Ruffier - Monsoreau (Mongongu, 46e), Sambou, Pokrivac, Berthod -  Martin (Maria Gonzales, 57e), Cufre, Meriem (cap.), Santos Romeu, - Nené, Bakar (Pinau, 86e). Entraîneur : Ricardo.  

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire