L. Nguemo : «L'avenir, c’est Montpellier»
Le milieu de terrain camerounais se concentre sur la réception de Montpellier (dimanche, 14h) et sur une fin de saison excitante à jouer.
Comment se passe une semaine post-derby ?
Le derby est un match qui réclame beaucoup d’efforts. Vous y laissez de l’énergie, tant physique que mentale. Une semaine, c’est un laps de temps suffisant pour récupérer. Mais c’est surtout mentalement qu’il faut récupérer. Nous sommes en course et bien placés pour les places européennes, ça nous permet de nous remobiliser rapidement. Il faut rester concentrés car cette fin de saison est excitante à jouer. Il est très enrichissant de jouer ce genre de rencontres.
Regardez-vous le calendrier des adversaires à l’Europe ?
Non, nous ne faisons pas ce calcul. Nous avons en tête notre nombre de points et le nombre de journées qu’il nous reste à jouer. Il faut tenter de prendre le plus de points possibles. L’objectif, c’est de se qualifier pour la Coupe d’Europe. Nous ne sommes pas focalisés sur le podium, l’important, c'est de gagner nos matches. Si nous finissons sur le podium, tout le monde sera heureux.
Qu’est-ce qui peut faire la différence en fin de saison ?
La concentration. En fin de saison, on peut vite être distraits par d’autres choses et y laisser de l’énergie. Il faut se focaliser sur les matches à venir. Battre Montpellier est notre premier objectif. Il ne reste que cinq matches donc chaque victoire représente un pas important.
Te sens-tu épanoui au sein de l’ASSE ?
Je suis content de rejouer, ça c’est sûr. Et je le suis encore plus dans la mesure où nous avons de bons résultats. L'avenir, c’est Montpellier. A nous de faire un bon match et de le gagner.