Pros Lundi 14 Mai 2018 à 10h27

L1 Conforama : une dernière journée pleine de suspens

Ligue des Champions, Ligue Europa, maintien dans l'élite : la 38e journée détiendra bel et bien le dénouement de la saison.


Battus sur la pelouse de Louis-II samedi soir (0-1), les Verts recevront le LOSC le week-end prochain avec l'Europe dans un coin de leur tête. Désormais huitièmes au classement (52 points), ils ont vu le Stade Rennais (57 points), vainqueur à Paris (2-0), pratiquement s'assurer de la cinquième place. L'OGC Nice, tombeur de Caen (4-1), est sixième (54 points), deux points devant les Girondins de Bordeaux, qui ont dominé le TFC (4-2), désormais une place au-dessus des Verts grâce à une différence de buts favorable. Pour les Stéphanois, les données du problème se sont tout de même compliquées : pour décrocher un strapontin européen, il faudra dominer Lille samedi soir tout en espérant que l'OGC Nice soit battu à Lyon et que Bordeaux ne remporte pas son match à Metz.

La bonne affaire de la journée est sans doute pour l'AS Monaco, seule équipe du quatuor de tête à avoir remporté son match samedi soir. Grâce à leur succès face aux Verts, les Monégasques se sont emparés de la deuxième place. Mieux, avec la défaite de l'OL à Strasbourg (2-3) et le match nul de l'OM à Guingamp (3-3), les voilà maîtres de leur destin pour décrocher une qualification directe en Ligue des Champions. Lyonnais et Marseillais, respectivement face à Nice et Amiens, devront donc espérer un faux-pas de l'ASM à Troyes, pour récupérer la place de dauphin du PSG.

Dans le bas du classement, le week-end fut également agité. Le LOSC, tombeur de Dijon (2-1), a définitivement assuré sa présence dans l'élite la saison prochaine. C'est le cas aussi de Strasbourg, qui a dominé l'OL dans les dernières secondes (3-2). Caen, Toulouse et Troyes seront à la lutte lors de la dernière journée pour acquérir le maintien ou, dans le pire des cas, une place de barragiste. Malherbe, désormais dix-septième, aura besoin d'un point face à un PSG visiblement déconnecté. L'ESTAC, lui, ne peut plus se sauver directement et ne peut espérer que la 18e place.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire