La force collective des Vertes est venue à bout de l'ASPTT Albi !
À dix pendant 80 minutes, les Vertes se sont imposées, ce dimanche après-midi, face à Albi (3-0), poursuivant ainsi leur sans-faute.
Après un début de saison sans accroc (deux victoires et deux clean sheets en deux rencontres), les Vertes avaient à cœur de confirmer leurs bons débuts en s’imposant ce dimanche après-midi à Albi pour le compte de la troisième journée de Division 2.
Dès l’entame de match, les Stéphanoises ont dû faire face à beaucoup d’engagement physique de la part des Albigeoises. Réduites à dix dès la 10e minute de jeu, suite à un tacle non maîtrisé de Lalia Storti, les joueuses de Jérôme Bonnet retournent aux vestiaires sur un score nul malgré leur possession de balle (Albi 0-0 ASSE, 45e).
De retour sur la pelouse, les Vertes mettent beaucoup d’intention de jeu et font subir aux Jaunardes, la vague Verte durant 45 minutes. La rentrée de Manon Uffren permet de débloquer le compteur en faveur des Stéphanoises grâce à un sublime coup-franc excentré, pied gauche (Albi 0-1 ASSE, 66e). Récompensée de ses efforts offensifs, Laury Jésus vient inscrire le but du break, lancée en profondeur par Kelly Gago, moins de dix minutes après l’ouverture du score (Albi 0-2 ASSE, 75e). Fraîchement rentrée, Kelly Gago, servie par Cindy Caputo, scelle le sort des Albigeoises et récompense les efforts collectifs du groupe, en inscrivant le troisième et dernier but de cette rencontre (Albi 0-3 ASSE, 79e).
Elles ont fait honneur aux valeurs de l’AS Saint-Étienne.
"C’est une belle fierté d’avoir un groupe de cette qualité, reconnaît Jérôme Bonnet, l'entraîneur forézien. Elles ont fait honneur aux valeurs qui caractérisent l’AS Saint-Étienne, du travail, de l’abnégation et de la solidarité. Je suis très fier d’elles. Elles ont montré a tout le public présent, leur force, même à 10 contre 11 pendant 80 minutes. Depuis le début, je vois une équipe soudée qui joue tous les coups à fond. Elles ont fait preuve de maîtrise quand il fallait, j’ai vu des séquences de jeu intéressantes, c’est un match qui prouve que le groupe est orienté vers nos objectifs et elles se donnent les moyens pour les atteindre."
Si les Stéphanoises ont une nouvelle fois répondu présentes, elles retrouveront le chemin du travail dès demain pour préparer le prochain déplacement, dimanche prochain, au Puy en Velay.
D2 Féminine – Groupe B
3e journée
Albi 0-3 ASSE
Mi-temps : 0-0
Buts : Uffren (66e), Jésus (75e), Gago (79e) pour l’ASSE
ASSE : Lambert (c) – Bornes (puis Martins, 85e), Multari, Gauvin, Digonnet – Condon, Storti, Coquard (puis Uffren, 60e) – Caputo, Khoury (puis Gago, 68e), Jésus. Entraîneur : Jérôme Bonnet.