La France d'Amougou rejoint le dernier carré !
L'Équipe de France de Mathis Amougou file dans le dernier carré de la Coupe du Monde U17 après son succès face à l'Ouzbékistan (1-0).
C'est un pays rarement croisé à ce stade d'une compétition internationale, et pourtant, l'Ouzbékistan arrivait face aux Bleuets avec des arguments. Bourreaux de l'Angleterre au tour précédent, les Ouzbeks pouvaient se montrer dangereux et la France le savait. Dominateurs, les garçons de Jean-Luc Vannuchi auraient d'ailleurs pu se faire surprendre juste avant la pause, si leur portier, Paul Argney, n'avait pas repoussé l'unique tentative adverse du premier acte.
À la recherche d'un tir cadré, les Français ont finalement attendu la 83e et leur vingtième tentative pour cadrer... et marquer par l'intermédiaire d'Ismail Bouneb. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, à la 72e, Mathis Amougou a aidé les Français à tenir. Succès finalement validé ! L'Équipe de France file en demi-finale de la Coupe du Monde U17 et affrontera, mardi, le vainqueur du dernier quart entre le Mali et le Maroc. Bravo !
Ismail Bouneb délivre les Bleuets ! 💪🇫🇷 pic.twitter.com/d8m4tdmCNM
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) November 25, 2023