La LICRA sensibilise les jeunes de la Section Élite
Les jeunes de la Section Élite du centre de pré-formation de l'AS Saint-Étienne et la LICRA ont été réunis, mercredi, pour parler racisme et discrimination.
Toujours sensible à l'éducation de ses jeunes et futurs talents, l'AS Saint-Étienne œuvre pour que les comportements et les états d'esprit de leurs joueurs soient exemplaires sur le terrain comme en dehors.
Après leur entraînement, mercredi après-midi, ballons et crampons ont été mis de côté pour la section Élite de l'ASSE. Le centre de formation de l'Étrat a accueilli la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) de Saint-Étienne venu sensibiliser les jeunes footballeurs de la Section Élite sur différentes thématiques. Accompagnés par leur entraîneur Jean-Philippe Primard et le coordinateur scolaire du collège Vincent Paccallet, les joueurs ont abordé ensemble de nombreux sujets comme le racisme ou l'antisémitisme. Depuis 1927, La LICRA œuvre contre ses différentes formes de discriminations dans plusieurs pays dans le monde, et sensibilise chaque citoyen pour lutter contre le racisme et ainsi faire tomber les préjugés.
La Section Élite du Centre de pré-formation de l'ASSE et du collège Tézénas du Montcel est composée de 16 joueurs - sélectionnés pour leur aptitude à concilier un cursus sportif et scolaire - parmi un groupe de 35 licenciés en catégories U14 et U15.