La RDC de Dylan Batubinsika file en demi-finale !
Pour la première fois depuis 2015, la République démocratique du Congo sera au rendez-vous des demi-finales de la CAN 2023 ! La sélection de Dylan Batubinsika, resté sur le banc pour cette rencontre, a su se défaire de la Guinée de Karim Cissé. Les Léopards de Sébastien Desabre, d'abord menés suite à un penalty inscrit par Mohamed Bayo (20e), ont su réagir et faire même mieux que ça. Chancel Mbemba a d'abord égalisé (27e), Yoane Wissa a donné l'avantage sur penalty (65e) puis Arthur Masuaku a, d'un joli coup franc, permis à la RDC de vivre une fin de match tranquille.
Grâce à ce succès (3-1), son premier dans la compétition, la République démocratique du Congo disputera la cinquième demi-finale de son histoire. Pour espérer disputer la première finale depuis 1974, les Léopards devront battre le vainqueur du quart entre la Côte d'Ivoire et le Mali d'Ibrahim Sissoko. Demi-finale prévue mercredi à 21h !
👏 Félicitations à Dylan Batubinsika et sa République démocratique du Congo 🇨🇩 qui verront le dernier carré de cette #CAN2023 !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 2, 2024
Et bravo malgré tout à la Guinée, battue, et à Karim Cissé qui aura disputé sa première compétition internationale du haut de ses 19 ans ! 💚 https://t.co/U199SE5l4r