La reprise au féminin
Les Vertes ont retrouvé les chemins de l'entraînement, ce lundi soir, au centre d'entraînement de L'Etrat.
C'était la grande rentrée, en ce dernier lundi de juillet, pour Hervé Didier et ses protégées. En fin d'après-midi, les Vertes ont retrouvé les terrains, après de longues semaines d'absence, et ont officiellement débuté leur saison 2015/2016.
Pour cette première séance estivale, Hervé Didier et son staff avaient concocté un programme chargé. Après le traditionnel discours, permettant de définir le cadre de ce nouvel exercice, les Vertes ont entamé les premiers exercices physiques de la saison, avant de goûter à nouveau au ballon, avec divers ateliers de passes, décalages, centres et frappes.
Le groupe de joueuses a profondément évolué durant l'été. Ce premier entraînement était également l'occasion pour les nouvelles arrivées de prendre ses repères en Vert, comme Pauline Peyraud-Magnin, qui gardera les buts cette saison, Sanaa Tiraoui, Sebe Coulibaly, Eloïse Vallet ou bien encore Namnata Traoré. Ophélie Brevet, de retour dans le Forez après une expérience outre-Atlantique, était également présente. Marianne Brun et Léonie Fleury, gravement blessées la saison dernière, ont réalisé un travail adapté.
Dès dimanche, les Stéphanoises partiront en stage à l'Alpe-D'Huez pour quatre jours, avant d'affronter Rodez pour leur premier match amical (le 8 août, à Volvic). Les Vertes retrouveront le championnat le 30 août prochain, avec la réception de Juvisy.