La reprise avec le derby
Séparés de quelques kilomètres, Stéphanois et Andréziens se retrouvent pour la deuxième saison consécutive en championnat.
Après une trêve qui a permis de recharger les batteries, les Stéphanois ont pour objectif de maintenir leur bonne série de quatre matchs sans défaite dont trois victoire de rang. Une dynamique qui leur permet d'être leader de cette poule D, avant cette journée, avec un petit point d'avance sur Saint-Priest et deux sur l'AC Ajaccio. Forts de solidité défensive retrouvée lors de leurs trois derniers matchs, les protégés de Patrick Moreau abordent ce derby avec de la sérénité.
Toutefois, les Andréziens ont démontré une fâcheuse habitude à accrocher les gros noms de ce championnat. Après un démarrage parfait avec deux victoires en deux rencontres, les joueurs de Baptiste Chappelon sont rentrés dans le rang. Une analyse valable sur le plan comptable, mais moins flagrante dans le contenu où ils ont laissé échapper quelques points contre l'OM ou Lyon/La Duchère à domicile. Hors de leur base, les Andréziens ont d'ailleurs remporté deux de leur trois succès chez le SC Air Bel et l'Olympique de Valence. Bien en place tactiquement, ces derniers jouent très bien en transition et pourraient poser bien des problèmes à la défense stéphanoise qui devra se montrer vigilante une nouvelle fois.
U17 National - Journée 10
CLASSEMENT